Menu

Défense des intérêts

Communiqués de presse

DE GRANDES IDÉES ! JEUNESSE EN ACTION !

YWCA CANADA ORGANISE LE FORUM NATIONAL SUR LE LEADERSHIP DES JEUNES FEMMES

10 mars 2017

Plus de 120 jeunes femmes âgées de 18 à 25 ans venant de partout au pays se réuniront cette semaine à la conférence De grandes idées ! Jeunesse en action ! Forum national sur le leadership des jeunes femmes, organisée par YWCA Canada à Muskoka, en Ontario.

Du jeudi 9 mars au dimanche 12 mars, ce sommet immersif de formation au leadership rassemblera des jeunes femmes de partout au Canada pour établir des réseaux, rencontrer des leaders inspirantes, participer à des ateliers interactifs de formation et célébrer les contributions des femmes qui ont aidé à façonner le Canada.

«Nous sommes ravies de réunir cette incroyable cohorte de jeunes leaders engagées. Issues de différents domaines et études, elles sont conscientes des problèmes sociaux et politiques qui les entourent et désirent un changement social. Elles viennent de partout au pays, des centres urbains aux communautés les plus reculées du Nord. Nous créons des leaders pour faire avancer des secteurs entiers, de la profession infirmière à l'ingénierie, à la politique », déclare Ann Decter, PDG par intérim de YWCA Canada.

Le Forum sur le leadership des jeunes femmes est organisé avec la généreuse participation du Patrimoine canadien. Il a également été appuyé en partie par les compagnies RBC Wealth Management, Home Depot, section15.ca, Canadian North Airlines et Blackwood Partners.

Parmi les conférencières et les animatrices d'ateliers:

  • Zoe Roy – Jeune activiste. Poète en création orale. Leader communautaire. Éducatrice. Gagnante d'une Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II, du prix Femmes de distinction de 2013 de YWCA Saskatoon et d'un prix Indspire 2016, Zoey Roy, âgée de 27 ans, a créé une vie dynamique d'art et d'activisme malgré son départ du foyer familial à 13 ans et son incarcération avant l'âge de 14 ans. Ses premiers pas vers sa nouvelle vie en tant qu’instigatrice du changement social furent de se connecter à sa communauté, de faire du bénévolat et d’acquérir une connaissance plus approfondie sur ses racines Métis, Cree et Dene.
  • Stephanie Harvey - Cinq fois championne du monde en compétition Counter-Strike, et icône de longue date pro-jeu pour les femmes, Stephanie Harvey joue actuellement professionnellement pour l'équipe de femmes CLG Red. Elle a également travaillé comme conceptrice de jeux pour Ubisoft Montréal, ayant notamment fait partie du développement de Prince of Persia: The Forgotten Sands et Far Cry Primal. Ses 16 ans d’expérience en sports en ligne en tant que joueuse, et 7 ans dans l'industrie en tant que développeuse lui ont décernée un titre dans la publication Forbes 30 sous 30 en 2014, et une nomination parmi les 100 femmes de 2016 par la BBC. De plus, elle est partenaire sur Twitch.TV, la plus grande plate-forme de jeu en live streaming qui diffuse le jeu au quotidien.

-30-

Pour un entretien ou pour plus de renseignement, contactez Laura Tilley, Chargée des Communications et du marketing au 647-883-2340.

À propos de YWCA Canada :

YWCA Canada est l’organisation la plus ancienne et la plus importante multiservices du pays. Nos 32 associations membres à travers le pays servent des femmes et des filles dans neuf provinces et deux territoires. YWCA Canada est le plus important fournisseur de refuges pour femmes et enfants fuyant la violence. Pour de plus amples renseignements, visitez www.ywcacanada.ca, o retrouvez-nous sur Twitter @YWCA_Canada ou sur www.facebook.com/ywcacanada.

« Retour