Menu

Personnel du bureau national

Maya Roy

Maya Roy

Présidente directrice générale

Maya est une spécialiste de la diversité avec 20 ans d’expérience dans différents secteurs relatifs au développement de politiques publiques, la santé publique, l'éducation des adultes et le travail social. Elle possède une vaste expérience dans les communautés marginalisées et défavorisées et possède des compétences en matière de ressources humaines, de gestion financière, d'écriture de subventions et de planification de projets ainsi que dans les communications stratégiques et le marketing. 

Maya parle couramment l'anglais, le français et le bengali. Son travail l'a amenée en Thaïlande, au Brésil, en Inde et au Royaume-Uni, où elle a travaillé avec des ONG pour soutenir les droits fondamentaux et la prévention de la violence. Ses essais ont été publiés dans « Going Beyond the Journey » (2013) par Insomniac Press, et elle est lauréate du Prix « Gender Advocate » de CASSA pour l’année 2013 et du Prix « Vital People » de la Toronto Community Fondation en 2014. Elle a un baccalauréat en Travail social de l’École du travail social de l’université Ryerson, et une maîtrise en Politique sociale et planification de l’École d'économie et de sciences politiques de Londres (« London School of Economics »).

Ann Decter

Ann Decter

Directrice du plaidoyer et des politiques publiques

Directrice du plaidoyer et des politiques publiques, Ann Decter dirige les campagnes d’action nationale, la défense des intérêts, la recherche et le développement de politiques pour YWCA Canada. Féministe et militante pour l’égalité, Ann a écrit Broad Investments: Counting Women in to the Federal Budget et a dirigé le projet Vivre au-delà du refuge, et travaille avec des défenseurs des droits des femmes victimes de violence sur un groupe d’intérêt national et des vidéos engagées. Précédemment, elle travaillait dans le domaine de la lutte contre la pauvreté chez Sistering, une organisation féminine récompensée par des prix, et Campagne 2000, un réseau pancanadien visant à éliminer la pauvreté des enfants et des familles au Canada. Elle est la co-auteure de Work Isn’t Working for Ontario Families, qui a permis de poser les jalons de Toronto’s Good Green Jobs Coalition, et l’auteure de Lost in the Shuffle: The Impact of Homelessness on Children’s Education. Ann a des racines ancrées dans la publication féministe, grâce à la rédaction de titres originaux qui ont représenté le Canada au niveau international. Auteure de quatre livres, elle fait partie du conseil d’administration de la bibliothèque publique de Toronto et du syndicat des écrivains du Canada.

Raine Liliefeldt

Raine Liliefeldt

DIRECTRICE DES SERVICES ET DU DÉVELOPPEMENT DES MEMBRES

Raine Liliefeldt est une professionnelle des communications et une tisseuse de relations ayant plus de 12 ans d'expérience dans le secteur sans but lucratif basées sur une solide expérience en ventes et en planification d’évènements dans le monde des entreprises. Avant tout une organisatrice créative en évènementiel, c’est aussi une éducatrice et gestionnaire de projet qui possède une vaste expérience dans l'élaboration de programmes, l'organisation d'initiatives locales, de conférences jeunesse, et dans la production de concerts et de festivals culturels.

En tant que directrice des Services et du développement des membres de YWCA Canada, Raine est en charge d'un certain nombre de projets ayant un impact sur la mission de l’organisation, y compris un projet d'échange de connaissances sur l'élimination de la cyberviolence contre les jeunes femmes et les fille, le programme pour l’engagement civique et le leadership des jeunes femmes intitutlé De grandes idées ! Pas à pas, ainsi que le forum De grandes idées ! Jeunesse en action! et son programme de mentorat. Elle coordonne également les réunions organisationnelles nationales, ainsi que les activités de renforcement des capacities et de formation. 

Laura Tilley

Laura Tilley

Responsable de la communication et du marketing

Laura Tilley est responsable de la communication et du marketing à YWCA Canada. Elle s’occupe de coordonner les projets relatifs à la communication, aux sites web et au marketing de YWCA Canada. Avant de rejoindre le bureau national, Laura était spécialiste en marketing chez Hasbro Canada, puis coordonatrice de la communication chez Canada NewsWire. Elle est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en science politique. Elle a été particulièrement engagée dans de nombreuses initiatives bénévoles auprès des enfants ayant des besoins spéciaux, dans le secteur de l’alphabétisation des adultes et des enfants et la défense des intérêts des jeunes.

Deborah Barretto

Deborah Barretto

Gestionnaire du développement

Deborah Barretto a joint l’équipe de YWCA Canada en juin 2010.  Antérieurement elle a travaillé avec Sistering, un centre sans rendez-vous dans le centre-ville de Toronto pour les femmes sans-abri, en tant que responsable des communications et événements spéciaux.  Elle a également travaillé dans plusieurs organismes, incluant The South Asian Women’s Group (SAWG), le Women’s Press, le Centraide de Toronto, Media Watch et l’Association des infirmières et infirmiers de l’Ontario.

Elle a servi dans le conseil d’administration de Rasik Arts et Small World Music Festival et elle est membre de la commune de rédaction Masala Trois.  Masala Trois a rédigé l’anthologie de deux collections d’écritures par les sud-asiatiques  dans la diaspora et la commune travail couramment dans la troisième collection intitulé: Adventures in Desiland.

Jacqueline Hall

Jacqueline Hall

Chargée des programmes et projets

Jacqueline Hall est la Chargée des programmes et projets chez YWCA Canada, où elle est responsable de la gestion de tous les programmes et projets nationaux visant le développement du membership et le plaidoyer et les politiques publiques. Originaire de Montréal, Jacqueline est venue à Toronto en 2010 pour poursuivre une maîtrise en immigration et intégration sociale. Elle défend la justice sociale, l'équité et l'inclusion dans les secteurs sans but lucratif et gouvernementaux par l’entremise de son travail de gestion de projets et politique depuis plus de 15 ans. Surnommé Jackie par ses amis et collègues, elle est organisatrice communautaire et activiste politique bénévole dans son temps libre.

Aldeli Albán Reyna

Aldeli Albán Reyna

Coordonatrice des politiques publiques

Aldeli Albán Reyna soutien les campagnes et projets du Plaidoyer et des politiques publiques ainsi que ceux du Service aux membres en organisant des initiatives nationales telles que Toits pour elles et ActYon! Elle a obtenu son BAC en études du genre et des femmes avec une double mineure en langue : espagnol et italien. Sa passion pour l’activisme, la justice et l’apprentissage s’ancre dans une longue histoire de bénévolat, d’expériences vécues et un désir de changement social. Elle a été bénévole auprès de plusieurs organismes tels que Rethink Breast Cancer, University College (University of Toronto), Dystrophie musculaire Canada et Fibrose kystique Canada. Lorsqu’elle a du temps libre, Aldeli administre le groupe communautaire pour Oxfam à Toronto,  fait partie du Conseil de consultation de la jeunesse pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015), et aide la Conférence d’arts féministe à Toronto en tant que Coordinatrice de rapprochement de la jeunesse. Aldeli a également remporté le prix Norma Epstein Foundation Awards in Creative writing en création littéraire en poésie.

Tamara Akopcan

Tamara Akopcan

Coordinatrice, Administration et Finance

Tamara Akopcan assure le soutien des départments des finances et du développement. Avant de rejoindre la YWCA, elle a travaillé pour Tourisme Québec/Destination Québec en tant que directrice des relations de presse et gestionnaire de bureau pendant six ans. Elle est titulaire d’un baccalauréat en philologie anglaise, d’un diplôme de psychologie/service social, d’un certificat en médiation. Elle a également suivi une formation en leadership dispensée par l’ACFO-Toronto pour travailler bénévolement au sein des communautés francophones de l’Ontario. Son experience inclus le mentorat de nouvelles immigrantes pour les aider à reconquérir leur indépendance économique et émotionnelle. Tamara a un intérêt particulier pour les enfants et leur bien-être mental. 

Andrea Dannecker

Andrea Dannecker

Adjointe à la direction bilingue

Andrea Dannecker est l’adjointe à la direction bilingue. Elle coordonne les activités du bureau de direction et soutient le Conseil d’administration, ainsi que les comités du Conseil et les comités de membres et fait partie en outre de l’équipe qui planifie l’Assemblée Annuelle des Membres. Andrea coordonne également les délégations de YWCA Canada qui participent aux sessions de la Commission de la condition de la femme et au Conseil Mondial. 

Avant de se joindre à l’équipe du Bureau National, Andrea a travaillé pour des organismes à but non lucratif en Europe, comme la Confédération Olympique et Sportive Allemande, et pour l’Ordre des Physiothérapeutes de l’Ontario.

Andrea est diplômée d’une maîtrise en éducation. Elle a fait du travail bénévole dans des organismes soutenant les enfants et les femmes handicapés et met sa passion au service de l’égalité entre les sexes et de l’intégration des femmes immigrantes dans une société diversifiée.