Menu

Défense des intérêts

AU SUJET DE NOTRE PLAIDOYER

YWCA Canada a été fondée dans le but de défendre les intérêts des femmes et des filles et d’ainsi améliorer leur qualité de vie, et cet objectif reste au cœur de nos activités plus d’un siècle plus tard. Notre travail répond directement à la réalité de centaines de milliers de femmes et de filles qui, chaque année, recourent à nos programmes et à nos services par l’entremise des associations membres partout au Canada. Depuis plus d’un siècle, nos efforts font partie intégrante des gains des femmes en matière d’égalité.

Le façonnage d’un pays favorable à toutes les femmes nécessite l’adoption d’une approche féministe intersectionnelle. Notre défense des intérêts comprend la détection des problématiques émergentes, la conduite de nouvelles recherches sur les obstacles systémiques ainsi que l’élaboration et la recommandation de politiques concernant les mesures mises en œuvre par le gouvernement et la collectivité.

Dans son travail, YWCA Canada vise à :
  • éliminer la violence envers les femmes et les filles;
  • obtenir des services de garde universels;
  • atteindre l’égalité économique;
  • mettre fin à l’itinérance chez les femmes et les filles. 

Nous nous efforçons de tenter de régler les problèmes interdépendants de violence et d’itinérance chez les femmes, d’atteindre l’égalité économique et d’obtenir un accès universel à des services de garde abordables et de qualité. 

Nos campagnes – La Campagne des roses, Toits pour elles et #PAScorrect – sensibilisent la population aux diverses problématiques et incitent les décideurs et les médias à réagir.

Afin d’appuyer nos campagnes actuelles, visitez Questions & Actions.

Nos communications, dossiers d’information et rapports les plus récents se trouvent à Rapports et publications de la YWCA. Notre bibliothèque de recherche contient de l’information sur nos priorités stratégiques et les problématiques qui s’y rattachent.