Menu

Programs

An International Movement

Through our International Cooperation work, YWCA Canada extends our mission to build women’s strength and foster equality beyond our borders. As a member of the World YWCA movement, YWCA Canada is connected to 25 million women in 125 countries and to the worldwide struggle for equity and equality for all women.

YWCA Canada and our Member Associations across Canada work internationally with YWCAs, YMCAs and women’s organizations to support sustainable development, enhance the rights of women and girls and improve their lives economically. We share financial, human and technical resources, and exchange knowledge and information to foster mutual learning and create long-term links within the YWCA movement and externally.

Through the Power to Change Fund of the World YWCA, YWCA Canada supports YWCAs internationally to enhance their organizational capacity. Our Member Associations engage directly with YWCAs and YMCAs around the world. Their bilateral partnerships build stronger organizations and healthier communities, whether contributing a new generator in Harare to supply electricity to young women’s training programs or supporting AIDS education for teenagers in the suburbs of Mexico City. To view all of our current projects, visit our International Cooperation Map.

Menu

Programmes

Un mouvement international

Grâce au travail réalisé dans le domaine de la coopération internationale, YWCA Canada a élargi sa mission d’améliorer la situation des femmes et de promouvoir l’égalité, au-delà de ses frontières géographiques. En tant que membre de la YWCA Mondiale, YWCA Canada unit 25 millions de femmes dans 125 pays, dont l’objectif commun est la lutte pour l’équité et l’égalité de toutes les femmes.

YWCA Canada et ses associations membres à travers le pays travaillent également au niveau international en collaboration avec les associations YWCA, YMCA et les organisations féminines pour soutenir le développement durable, améliorer les droits des femmes et des filles et rehausser leurs vies au niveau économique. Nous partageons des ressources financières, humaines et techniques et échangeons notre savoir et des informations utiles pour développer notre apprentissage mutuel et créer des liens durables au sein du mouvement de la YWCA.

Grâce au Fonds Pouvoir de changer de la YWCA Mondiale, YWCA Canada appuie les YWCA du monde en vue de renforcer leur capacité organisationnelle. Nos associations membres s’engagent directement avec les YWCA et les YMCA du monde entier. Ces partenariats bilatéraux permettent de construire des organisations plus fortes et des communautés en santé, que ce soit par le biais de l’achat de générateur à Harare pour alimenter les programmes de formation des jeunes femmes en électricité, ou encore par le soutien de projets d’éducation sur le sida pour les adolescentes de la banlieue de Mexico. Pour consulter tous nos projets en cours, veuillez visiter la carte de coopération internationale.