Menu

Programmes

Refuges, logement et soutien

YWCA Canada est l’unique réseau national bien établi et le plus grand fournisseur de services de refuges pour les femmes et les enfants fuyant la violence familiale. La violence faite aux femmes demeure la priorité en matière de défense des intérêts pour YWCA Canada, organisme bien ancrée dans le mouvement canadien de lutte contre la violence faite aux femmes qui offrent ses services à quelques 20 000 femmes chaque année.

42% de nos associations membres disposent de refuges pour femmes, soit un total de 31 refuges au Canada, ce qui fait de nous le plus grand fournisseur de refuges pour femmes au pays. A travers le Canada, il y a plus de 30 refuges de la YWCA, soit plus de 1 000 lits pour les femmes et leurs enfants.

Nous avons environ 30 programmes de logement transitoire, avec près de 700 unités d’habitation disponibles pour les femmes. Au total, 31 associations membres de la YWCA offrent plus de 160 programmes Point tournantMC qui ciblent les besoins des femmes et des jeunes femmes qui sont exposées à des risques économiques et sociaux à des moments critiques de leurs vies.

Pour plus d’informations sur les associations membres de la YWCA qui offrent des refuges, logement et services de soutien, veuillez consulter associations membres à travers le Canada.