Menu

Programmes

Semaine sans violence

Rassemble tes amis, engage ton école et investis dans ta communauté.

Tous les jours. Tout le monde. Participe à la Semaine sans violenceMC de la YWCA du 17 au 23 octobre 2016

Chaque année durant la troisiè me semaine d’octobre, les Canadiennes et Canadiens se joignent aux citoyens de plus de 90 pays du monde entier pour marquer la Semaine sans violenceMC de la YWCA, une semaine complète d’activités communautaires pour promouvoir un monde sans violence. Plus de 9 500 personnes dans des écoles, des lieux de travail et des organisations locales à travers le Canada, célèbrent annuellement cette initiative de prévention de la violence dont le but est de faire disparaître ce fléau à tout jamais.

Place aux fillesMC

Place aux fillesMC s’inscrit dans l’engagement de YWCA Canada de prévenir la violence faite aux filles et aux jeunes femmes. Cette conférence signature axée sur le leadership est ouverte aux filles de 12 à 17 ans et elle a lieu pendant la Semaine sans violenceMC. Ce programme unique répond aux besoins spécifiques des communautés et sa coordination est assurée par les associations membres de la YWCA.

Place aux fillesMC offre une journée d’amusement dans un cadre sécuritaire et encadré et propose des programmes instructifs et éducatifs portant sur les besoins développementaux des filles afin de prévenir la violence dans leur vie tout en encourageant le leadership dans la planification et l’organisation de l’événement.

Les filles quittent la conférence enthousiasmées par ce qu’elles ont appris et désireuses de le partager avec leurs amis. Par ailleurs, elles sont motivées pour participer aux autres programmes de la YWCA.

Pour plus d’informations, merci de consulter la brochure du programme Place aux fillesMC.