Menu

Programmes

CentreFilles

CentreFilles permet aux filles de bénéficier de programmes de qualité portant sur des questions sociales essentielles aux jeunes femmes. En tant que programme Point tournantMC, CentreFilles vient combler le manque de programmes communautaires extrascolaires pour les filles, et donne à celles-ci l’occasion de s’informer sur la violence et ses causes sous-jacentes, d’apprendre à mieux se connaître, d’apprécier leurs réalisations et d’accroître leur estime de soi.

CentreFilles est abordable et accessible aux filles et jeunes femmes de 9 à 18 ans, et permet de :

  • Renforcer leur leadership, esprit d’équipe, autonomie, indépendance, ressourcement et estime de soi.
  • Travailler en collaboration avec d’autres filles pour créer un espace où toute personne est respectée et se sent la bienvenue.
  • Satisfaire la communauté, car chaque Centrefilles répond aux besoins divers et variés de sa propre région.
  • Apprendre, s’enrichir et échanger dans un environnement sain, dépourvu de présomptions et préjugés, grâce au personnel professionnel et aux bénévoles dévoués.
  • En collaboration avec chaque programme CentreFilles du pays, YWCA Canada établit des normes nationales relatives au contenu, aux ressources, à l’évaluation et à la communication. Ces normes visent à renforcer les compétences des associations membres et les encouragent à s’entraider pour offrir d’excellents programmes novateurs qui sont adaptés aux besoins locaux.

Pour plus d’informations, consultez le site web CentreFilles à www.ywcagirlspace.ca.