Menu

Programmes

Place aux filles

Dans le cadre de son engagement à mettre en place des initiatives de prévention de la violence pour les filles et les jeunes femmes, YWCA Canada continue de développer Place aux fillesMC. Il s’agit d’une conférence axée sur la prévention de la violence pour les filles âgées de 12 à 17 ans qui a lieu durant la Semaine sans violenceMC. Cet événement financé par le gouvernement canadien dans le cadre de son Programme de partenariats pour le développement social, répond aux besoins locaux des communautés et repose sur le leadership des filles pour la planification et l’organisation d’ateliers portant sur une variété de sujets notamment l’estime de soi, les relations saines, les fréquentations, la discrimination, l’image corporelle, la santé sexuelle, l’intimidation et la sécurité sur Internet.

Place aux fillesMC se déroule pendant la Semaine sans violence YWCA. Chaque année durant la troisième semaine d’octobre, les Canadiennes et Canadiens se joignent aux citoyens de 90 pays du monde entier pour marquer la Semaine sans violenceMC de la YWCA, une semaine complète d’activités communautaires pour promouvoir un monde sans violence. Plus de 17 000 personnes dans des écoles, des lieux de travail et des organisations locales à travers le Canada reconnaissent cette initiative de prévention de la violence dont le but est de faire disparaître ce fléau à tout jamais.

Pour vous renseigner sur les événements organisés dans votre région, ou en savoir plus sur la Semaine sans violenceMC et Place aux fillesMC, veuillez consulter www.weekwithoutviolence.ca.