PASSER À L'ACTION

Engagez-vous de voter pour l’égalité des genres. Exigez que les chef.fe.s des partis fédéraux partagent leurs positions sur les questions qui vous importent le plus lors des prochains débats des chef.fe.s.

Du chômage à grande échelle à la volatilité des revenus, en passant par l’augmentation du travail de soins non rémunéré et l’augmentation de la violence fondée sur le genre, la pandémie de COVID-19 risque de détruire 30 ans de gains en matière d’équité entre les genres, acquis après une lutte ardue. Ce dont nous avons besoin de toute urgence, c’est d’une action contre la réconciliation autochtone, le racisme systémique, le soutien aux nouveaux et nouvelles arrivant.e.s, rendre la garde d’enfants et le logement plus abordables, soutenir les secteurs majoritairement féminins comme les organismes de bienfaisance et les organismes à but non lucratif, investir dans des programmes de recyclage, de formation et d’emploi par le biais d’une approche basée sur le genre réactive, et mettre fin à la violence fondée sur le genre et à l’itinérance au Canada, et plus encore.

C’est pourquoi cette élection est importante. Les choix que nous faisons aujourd’hui influenceront la trajectoire de notre pays et de notre économie pour les décennies à venir. Cette pandémie marque un tournant décisif. D’une part, nous avons la possibilité de favoriser une société meilleure et plus inclusive qui place l’égalité des genres au cœur de nos préoccupations. D’autre part, nous risquons de revenir au statu quo qui ne fonctionnait pas pour nous toutes et tous, en particulier pour les femmes, les personnes bispirituelles et les personnes de genres divers.

Néanmoins ce qu’il y a avec les tournants, c’est que nous pouvons décider dans quelle direction aller.

Un changement positif peut être rapide lorsque les personnes en position de pouvoir ont le courage moral d’agir de manière décisive. Notre rôle en tant que membres du public et de la société civile est de montrer ce qui est possible et qu’il existe une demande pour une société fondée sur l’équité entre les genres. Rejoignez-nous pour souligner ce qui est important et faire en sorte que ceux et celles qui veulent nous conduire mettent en évidence leur vision de cet avenir.

C’est maintenant notre moment. Profitons de ce moment pour non seulement nous engager à voter pour l’équité entre les genres, mais aussi pour mettre en lumière les raisons pour lesquelles cela est important pour l’avenir et l’économie de notre pays. Rejoignez-nous pour envoyer une lettre aux journalistes les priant de demander aux dirigeant.e.s des partis fédéraux de s’exprimer sur leurs positions en matière d’équité entre les genres dans les prochains Débats des chef.fe.s le 8 septembre et 9 septembre prochain.

RESSOURCES

Montrez votre soutien sur les réseaux sociaux
Lisez notre plan de relance féministe
Lire notre rapport de recherche
Lisez notre rapport sur la prévention d'une génération Confinement