À propos de la réunion

130e Assemblée annuelle des membres de YWCA Canada

 

REconnecter – REcharger – RÉinventer. Renforcer la YWCA pour les 150 prochaines années.

Accueilli par la YWCA Toronto, la plus ancienne association au Canada, ce forum de trois jours permet aux dirigeantes des YWCA de prendre des décisions critiques. Il comprend un programme complet de conférencières, d’ateliers, de panels et d’activités incroyables qui renforceront la capacité de la YWCA pendant encore 150 ans. Nous honorerons les réalisations et les contributions des bénévoles et du personnel qui ont œuvré à l’avancement du mouvement YWCA et à l’amélioration de la vie des femmes.

Cette réunion offre aux bénévoles et aux employées de la YWCA de partout au pays l’occasion de partager leurs connaissances, leurs meilleures pratiques, de discuter des tendances et des enjeux émergents, d’élaborer des stratégies d’actions collectives et de réseauter entre elles.

Les présidentes / présidentes du conseil, les directrices exécutives / PDG des associations membres de YWCA Canada, ainsi que les bénévoles, le personnel et les invités spéciaux du conseil assistent généralement à la réunion. Le Comité pour le leadership et l’engagement des jeunes femmes encourage les associations membres à inclure au moins une jeune femme dans leur délégation.

Pour plus d’informations sur Toronto, comment vous déplacer, quoi faire et où manger, consultez la trousse d’information de la YWCA Toronto.

Faites défiler vers le bas pour en savoir plus sur les sujets suivants :

  • Inscription
  • Hébergement et lieu de la réunion
  • Programme
  • Appel à candidatures pour le Fonds vers le leadership des jeunes femmes
  • Formulaires de vote par procuration
  • Prix de reconnaissance : trousse de mise en candidature
  • Questionnaire sur les années de service
  • Appel à candidatures au conseil national
  • Protocole de respect mutuel
  • Rapports des comités

Cette page est fréquemment mise à jour. Revenez souvent pour vous assurer que vous disposez des informations dont vous avez besoin pour préparer la réunion.

Vous assistez à l’AAM pour la première fois? Nous avons ce qu’il vous faut. Après votre inscription, restez à l’affût, vous recevrez un courriel contenant des informations sur le webinaire d’orientation pour les nouvelles déléguées.

Inscription

Frais et autres informations importantes

  • Frais d’inscription : 750 $
  • Frais pour inscription tardive (après le 23 mai, jusqu’au 2 juin) : 1 000 $

Veuillez noter : Les frais d’inscription comprennent un billet pour le dîner de reconnaissance et la célébration REconnecter – REcharger – RÉinventer. La célébration comprendra un discours de Tonika Morgan, des performances surprise, la cérémonie de remise des prix et un dîner au Holiday Inn du centre-ville de Toronto. Si vous avez besoin de billets supplémentaires ou si vous assistez uniquement à cette partie de la réunion, veuillez sélectionner l’option correspondante sur la page d’inscription.

Garde d’enfants
Des personnes qualifiées fourniront des services de garde d’enfants sur le site pendant la journée de réunion. Veuillez confirmer vos besoins en matière de garde d’enfants avant le 29 avril afin que nous puissions réserver le nombre approprié d’employés.  Veuillez préciser si vous aurez besoin de services de garde dans le formulaire d’inscription.

Allergies et restrictions alimentaires
YWCA Toronto travaillera avec des traiteurs pour accueillir les délégués ayant des allergies et restrictions alimentaires. Veuillez nous faire part de ces informations le plus tôt possible.

Annulation
L’annulation avant l’événement sera soumise à des frais d’administration de 50 $. Les annulations avant le 16 mai recevront un remboursement complet, moins les frais d’administration. Les annulations après le 16 mai ne seront pas remboursables.

Informations de contact
Pour des questions sur l’inscription, veuillez contacter Julia Horel à l’adresse jhorel@ywcatoronto.org ou au 416 961-8101, poste 324.

Pour recevoir plus d’informations sur l’AAM, veuillez contacter Jenny Cloutier à l’adresse jcloutier@ywcacanada.ca ou au 416 962-8881, poste 232.

Hébergement

Cliquez ici pour réserver votre séjour au Holiday Inn Toronto Downtown Centre, 30 Carlton St, Toronto.

Frais de déplacement

YWCA Canada assume les frais de déplacement des présidentes des conseils, des PDG et des DG ou de deux membres des associations membres qui assisteront à l’AAM. Celles qui viendront en voiture seront remboursées à un tarif de 0,55 $ du kilomètre. Les présidentes des conseils et les PDG ou DG, ou les deux membres, qui viendront par avion verront leur billet remboursé au tarif ordinaire le plus bas (p. ex. réservation en classe économique faite trois semaines à l’avance). YWCA Canada ne rembourse pas les frais de change, les annulations, l’assurance, etc. YWCA Canada n’assume pas non plus les frais de transport du domicile vers l’aéroport ou de l’aéroport vers l’hôtel (et vice versa).

Cliquez ici pour obtenir le formulaire de demande de remboursement des dépenses.

Cliquez ici pour voir le document FAQ le plus récent.

Inscrivez-vous ici

Programme et thème

Conférencière principale

Toni Morgan est une stratège, technologue et experte en résilience canadienne primée. Transformant les organisations et les communautés pendant plus de 20 ans, son parcours a commencé en tant que personne vivant de l’itinérance, décrocheuse du secondaire, vivant à Toronto. Depuis lors, le plaidoyer est au cœur du parcours professionnel de Toni.

Sa capacité à diriger la transformation organisationnelle a débuté tôt dans sa vie professionnelle. À 22 ans, Toni a mené avec succès son premier projet de 1 million de dollars, au service des mères célibataires de Jane/Finch. À 26 ans, elle est devenue la plus jeune cadre supérieure de Toronto Housing, le deuxième fournisseur de logements abordables en Amérique du Nord, où Toni a dirigé la stratégie, la politique et les partenariats. Son penchant pour le lancement, la direction et la croissance de nouvelles initiatives l’a amenée dans le milieu universitaire en 2014, où elle est devenue instructrice auxiliaire en gestion stratégique et leadership.

En 2015, Toni a déménagé à Boston, Massachusetts pour poursuivre des études supérieures à l’Université de Harvard. En 2016, elle a reçu à la fois la bourse Education Entrepreneurship et est devenue chercheuse invitée au Centre d’éthique Edmond J. Safra de l’Université de Harvard. Dans les deux rôles, Toni a poursuivi son travail de gestion, de stratégie et de leadership, travaillant aux côtés de professeurs de droit, d’anthropologie et d’éducation pour faire avancer la recherche dans deux domaines distincts : la technologie d’intérêt public et la créativité communautaire. C’est là que Toni a pivoté dans le monde du droit, en tant que directeur général du Center for Law, Innovation, and Creativity de l’École de droit de l’Université de Northeastern, la seule faculté de droit de justice sociale de Boston.

Toni a reçu de nombreux prix pour son travail dans les domaines de l’innovation, de l’éducation, du leadership et de la justice aux États-Unis et au Canada. Son travail inspire et met les organisations au défi de réinventer la façon de développer les personnes et les cultures de travail pour le 21e siècle. Toni a été présenté localement et internationalement dans Vice, Forbes, CNBC, London Guardian, Boston Globe, Globe and Mail, MTV, et plus encore.

Actuellement, Toni passe son temps entre Boston et la Silicon Valley entre sa vie d’étudiante diplômée au MIT et de responsable de l’innovation responsable chez Bytedance, la société mère de la plus grande startup de médias sociaux au monde, TikTok.

Programme et thème

 

REconnecter – REcharger – RÉinventer… Renforcer la YWCA pour les 150 prochaines années.

Pour l’horaire détaillé, cliquez ici.
Nous organiserons quatre ateliers simultanés de renforcement des capacités cette année de 10h30 à 12h00 HNE. Inscrivez-vous ci-dessous :

Développer la réactivité numérique dans les organisations à but non lucratif 
Présentatrice: Hannah Lin, Directrice Exécutive, YWCA Muskoka
Clique ici pour vous inscrire

Trousse financière 101 
Présentateur et Présentatrices: Brian Katz, Directeur des finances et de l’administration; Kira Tokarev, Responsable des finances et des opérations; Lorena Holguin, Assistante de comptabilité, YWCA Canada
Cliquez ici pour vous inscrire 

Appliquer un état d’esprit d’innovation aux organisations à but non lucratif
Présentatrice: Tashmia Ismail, Vice-présidente conseil en innovation, MaRS
Cliquez ici pour vous inscrire

Développer notre capacité à construire 
Présentateur: Société canadienne d’hypothèques et de logement
Cliquez ici pour vous inscrire

Jeunes Femmes

Leadership et engagement des jeunes femmes

 

Comme AAM se déroule dans un modèle hybride, le comité de leadership et d’engagement des jeunes femmes a décidé de tenir sa réunion sur Zoom. De cette façon, nous espérons voir plus de jeunes femmes et de jeunes de diverses identités de genre se joindre à la réunion de cette année. La réunion aura lieu le vendredi 3 juin 2022, de 12 h à 13 h HNE. Vous avez 30 ans ou moins ? Rejoignez le comité de leadership et d’engagement des jeunes femmes pour une rencontre en ligne où nous apprendrons à nous connaître, parlerons d’engagement, de leadership et plus encore !

Inscrivez-vous ici: https://us06web.zoom.us/meeting/register/tZApcemsrDouEta7-3B140LXnpXVpf4our3T

Si vous souhaitez entrer en contact avec le comité de leadership et d’engagement des jeunes femmes, contactez Jenny Cloutier, coordonnatrice principale, services aux membres chez YWCA Canada, à jcloutier@ywcacanada.ca ou visitez notre page Nous formons des leaders pour en savoir plus sur le comité.

Autres Affaires

Formulaire de vote par procuration
Prix spéciaux de reconnaissance
Appel à candidatures au conseil national 2022
Avis de convocation
Procès-verbal de l’AAM 2021
Rapports des comités
Protocol de respect mutuel de la YWCA Canada