Émancipation économique

La force de l'ambition

La force de l’ambition: Mesurer le succès de l’accès des femmes au marché du travail est projet triennal de recherche et de mobilisation des connaissances financé par le Gouvernement du Canada. Ce projet incitera les secteurs public, privé et de la société civile à s’engager à créer un changement systémique pour l’accès équitable des femmes au marché du travail.

En utilisant une approche intersectorielle, ce projet utilisera la recherche de l’ACS+ pour lancer une conversation nationale sur l’autonomisation économique des femmes et l’équité des genres dans la population active. En nous concentrant sur les femmes vulnérables, nous découvrons les trois meilleures façons d’éliminer les obstacles à la diversité des femmes au Canada qui sont incapables d’accéder à un emploi rémunérateur.

Cette recherche prend place dans dix YWCAs:

Recherche

Dans la première phase de ce projet, nous avons mené des activités de recherche dans neuf de nos dix associations membres participantes. Les conclusions préliminaires de cette phase de recherche sont partagées dans ce rapport intérimaire, qui identifie de nombreux obstacles et quatre pratiques prometteuses recommandées pour accroître l’accès des femmes à un emploi rémunéré.

 

Le rapport sur les résultats provisoires de La force de l’ambition

Synergie

Synergie: le développement de la main-d’oeuvre pour que les femmes vulnerables réussisent fait partie d’un projet national triennal de recherche participative et de mobilisation des connaissances portant sur les défis uniques de l’accès au marché du travail pour les femmes vulnérables au Canada. Synergie pilotera, évaluera et partagera trois pratiques prometteuses de développement de la main-d’œuvre visant à renforcer la résilience sociale des femmes vulnérables. Les pratiques prometteuses seront testées dans dix sites à travers le Canada avec un échantillon de 1 000 utilisatrices directes de services qui aideront à affiner et à prouver la pertinence des pratiques. Les données qualitatives et quantitatives informeront:

  • Des services améliorés pour les femmes à travers le pays qui adoptent une approche holistique et centrée sur la personne pour le développement de la main-d’œuvre.
  • Trois tables rondes nationales sur l’emploi composées de parties prenantes publiques, privées et civiles afin d’explorer des stratégies pour opérationnaliser les pratiques prometteuses;
  • L’élaboration de modules de formation en ligne, d’études de cas et d’infographies axées sur chaque pratique prometteuse à l’intention des fournisseurs de services d’emploi et des employeurs; et
  • Normes et pratiques des programmes de la YWCA.

Médias

Presse :

Blogues:

 

Pour obtenir plus de détails sur le programme, veuillez communiquer avec Sydney Piggott à spiggott@ywcacanada.ca ou au 416-962-8881, poste 225.

La force de l’ambition est financé par le gouvernement du Canada, Femmes et égalité des genres Canada

Le projet Synergie est financé par le Centre des Compétences du gouvernement du Canada