Supporter le travail des YWCA

YWCA Canada existe pour renforcer l’union, la capacité et la pérennité du mouvement YWCA.

Pour ce faire, nous fournissons aux associations membres une gamme d’outils, de ressources et de formation.

Nous appuyons un réseau qui permet aux associations, à leurs dirigeantes et à leurs spécialistes de différents domaines de partager leurs compétences afin d’harmoniser leurs efforts, et maximiser leur énergie et leurs ressources collectives.

En collaboration avec les YWCA de tout le pays, nous élaborons et élargissons des programmes locaux, assurons le financement et coordonnons des initiatives et des programmes nationaux qui favorisent les pratiques exemplaires et prometteuses.

J’ai adoré être dans la même salle parmi les leaders féministes fortes et animées du même esprit !

-Jacquie Brand, Directrice des programmes, Services d’intervention et de soutien en matière de violence contre les femmes à YMCA-YWCA de Kamloops.

Formation nationale. Impact local.

Depuis plus de 145 ans,  YWCA est un terrain de formation pour les dirigeants du pays.

Le réseau du YWCA offre aux leaders comme vous un éventail de possibilités de formation, de réseautage et de perfectionnement des compétences. Nous jettons les bases pour que les femmes du mouvement assument des rôles de leadership progressiste au sein de la YWCA, dans leurs communautés et dans la vie publique.

Formation nationale. Impact local.

Notre influence s’étend à plus de 300 communautés à travers le Canada.

Que vous débutiez  votre carrière, que vous occupiez un poste de nouveau membre de conseil d’administration que vous deveniez membre de la direction, chef de la direction ou directrice générale, présidente du conseil d’administration, YWCA peut soutenir votre perfectionnement professionnel.

Nous offrons des formations en ligne, des événements de réseautage en personne, des occasions d’établir des liens avec différentes spécialistes : en défense des droits et politiques publiques, logement et itinérance, counseling et violence faite aux femmes,  finances et  ressources humaines,  gouvernance, élaboration de programmes, communication sur des questions critiques et plus.

Prenez de l’avance dans votre carrière et découvrez les enjeux cruciaux auxquels sont confrontées les femmes au Canada grâce à des leaders qui dirigent actuellement.

 

Réunions nationales de YWCA Canada

YWCA Canada, en partenariat avec les leaders du mouvement, planifie et organise deux réunions nationales chaque année. Notre Assemblée annuelle des membres a lieu en juin ;  nous organisons également une réunion d’automne en novembre. La prochaine Assemblée annuelle des membres de  YWCA Canada sera organisée par YWCA Brandon, du 6 au 8 juin 2019.

Grâce à une gamme de programmes et d’initiatives comme Portes ouvertes et le Réseau du personnel de lutte à la violence faite aux femmes, YWCA Canada coordonne des webinaires sur les meilleures pratiques, tendances et recherches actuelles.  Les séances de formation mettent en vedette des spécialistes de la YWCA et d’organisations partenaires externes.

 

Répertoire de ressources

Dans le cadre de son travail visant à bâtir des organisations solides, à atteindre l’excellence en matière de gouvernance et à offrir des possibilités de perfectionnement professionnel, YWCA Canada maintient un répertoire de ressources qui comprend nos politiques, des guides de programmes, un centre de branding, des modèles de politiques, des documents de recherche et de formation. Ces ressources ont été élaborées par le bureau national et par les associations membres pour renforcer nos capacités et le mouvement.

Cliquez ici pour accéder au répertoire de ressources de YWCA Canada pour les PDG et Directeurs Exécutifs.

Restez à l’écoute pour le lancement de notre répertoire de ressources à l’intention des bénévoles des conseils d’administration et de YWCA.

Pour accéder à une édition modifiable d’un fichier, pour partager une ressource ou pour trouver une ressource qui n’est pas représentée ici, veuillez envoyer un courriel à Andrea Dannecker, adannecker@ywcacanada.ca 

Prix de reconnaissance

Depuis 1989, YWCA Canada reconnaît les réalisations et les contributions des bénévoles et des membres du personnel qui donnent leur temps, leur énergie et leurs talents pour l’avancement du mouvement YWCA et l’amélioration de la vie des femmes et des filles.

Voici les lauréates pour l’année 2018 :

Prix Cleta Herman
Lise Armstrong

Prix Ann Northcote
Marcia McKay

Prix Agnes Amelia Blizzard
Anne Wood

Prix Bertha Wright
Rebecca Coughlin

Prix « Jeune femme d’excellence » Ann Mowatt
Dee Dooley

Prix de la présidente ou du président
Donna Snair

Prix du mentorat YWCA
Jewell Mitchell

Prix Annie Grey Keith
Killam Apartment REIT
Team Halifax

Prix Carolyn B. Bray
Arthur Mills

Trousse de nomination