Agissez maintenant

Grâce à notre plaidoyer éclairé, nous renforçons nos associations membres et notre mouvement national pour autonomiser les femmes, défendre la justice sociale et bâtir des communautés saines.

Votre voix est essentielle puisque nous militons en faveur de politiques qui nous rapprochent d’une justice sociale et économique pour les femmes, les filles et pour d’autres communautés en quête d’égalité.

Il y a plusieurs manières de vous joindre à nous dans ce travail.

Inscrivez-vous à notre infolettre Points à discuter et à nos alertes Appel à l’action !

  • Participez à nos campagnes et actions de plaidoyer
  • Lisez et partagez nos mémoires et rapports
  • Joignez-vous à notre Travail de coalition

Nos campagnes de plaidoyer et nos actions

Soumissions et Rapports

Lisez et partagez nos mémoires et rapports

Voyez nos récents travaux et partagez-les sur les réseaux sociaux

  • Position et présentation de YWCA Canada sur la consultation prébudgétaire de 2019.
  • Participation de YWCA Canada au Sommet national sur la traite des personnes de Sécurité publique Canada; présentation soulignant la nécessité d’une approche basée l’équité des genres pour faire face à la traite des personnes au Canada.
  • YWCA Canada a soumis des recommandations à Innovation, Science et Développement Économique (ISDE) pour leur publication en ligne Consultations nationales sur le numérique et les données basées sur le travail Projet déclic de la YWCA.

 

Notre travail de coalition

Joignez-vous à notre Travail de coalition

Réseau de l’équité salariale et Coalition pour l’égalité salariale

Nous faisons partie d’un réseau d’organisations engagées à promouvoir une législation proactive en matière d’équité salariale et à faire en sorte que les femmes reçoivent un salaire égal pour un travail égal.

Place au débat

En 2015, nous avons travaillé avec plus de 175 membres de l’Alliance pour les droits des femmes afin de créer la campagne Place au débat et de créer un dialogue pancanadien sur la justice et l’égalité des genres. En 2019, nous espérons faire de même et créer le premier débat féministe entre leaders fédéraux!

Loi sur le droit au logement

En tant que signataire de la lettre ouverte au Premier Ministre Trudeau sur la campagne Légiférer le droit au logement, YWCA Canada encourage ses membres à utiliser cet outil pratique pour envoyer une lettre à leur député/e afin d’appuyer le projet de loi et ajouter leur nom à la liste des signataires de la Lettre ouverte. Veuillez également partager l’information ouvertement avec vos réseaux en utilisant ce texte courriel ou via le site web de la campagne, via Facebook et Twitter.  Informez le plus de gens possible!

Réseau Rohingya des droits humains

YWCA Canada a signé une lettre ouverte adressée au Premier Ministre Justin Trudeau demandant au gouvernement du Canada de déclarer comme génocide la persécution du peuple Rohingya. La lettre ouverte a obtenu une couverture médiatique. En raison des pressions politiques exercées par des militants/es à travers le Canada, les députés de tous les parties ont adopté unanimement une motion condamnant les actes de l’armée du Myanmar contre les musulmans Rohingya comme un acte de génocide.