Personnel du bureau national

Maya Roy
Présidente directrice générale

Maya est une spécialiste de la diversité avec 22 ans d’expérience dans différents secteurs relatifs au développement de politiques publiques, la santé publique, l’éducation des adultes et le travail social. Son travail l’a amenée en Thaïlande, au Brésil, en Inde et au Royaume-Uni, où elle a travaillé avec des ONG pour soutenir les droits fondamentaux et la prévention de la violence. Ses essais ont été publiés dans « Going Beyond the Journey » (2013) par Insomniac Press, et elle est lauréate du Prix « Gender Advocate » de CASSA pour l’année 2013 et du Prix « Vital People » de la Toronto Community Fondation en 2014.

Elle a un baccalauréat en Travail social de l’École du travail social de l’université Ryerson, et une maîtrise en Politique sociale et planification de l’École d’économie et de sciences politiques de Londres (« London School of Economics »).

Maya faisait partie du Conseil consultatif sur l’égalité des sexes pour la présidence canadienne du G7. Elle fait actuellement partie des «Young Global Leaders» du Forum Économique Mondial et est membre du conseil d’administration du «Women’s College Hospital» .

Raine Liliefeldt
Directrice des services et du développement des membres

Raine Liliefeldt est une professionnelle des communications et une tisseuse de relations ayant plus de 12 ans d’expérience dans le secteur sans but lucratif et s’appuyant sur une solide expérience en planification d’évènements et en ventes au sein d’entreprises. Avant tout organisatrice créative en évènementiel, Raine est aussi une éducatrice et gestionnaire de projet qui possède une vaste expérience dans l’élaboration de programmes, l’organisation d’initiatives locales, de conférences jeunesse, et dans la production de concerts et de festivals culturels.

En tant que directrice des Services et du développement des membres de YWCA Canada, Raine est en charge d’un certain nombre de projets ayant un impact sur la mission de l’organisation, incluant le projet d’échange de connaissances sur l’élimination de la cyberviolence contre les jeunes femmes et les filles, le programme « De grandes idées ! Pas à pas » pour l’engagement civique et le leadership des jeunes femmes, ainsi que le forum « De grandes idées ! Jeunesse en action! » et son programme de mentorat. Elle coordonne également les réunions organisationnelles nationales ainsi que les activités de développement de compétences et de formation.

Lisa Blackburn
Directrice, Finances

Lisa Blackburn, une spécialiste chevronnée dans le domaine des finances, a de l’expérience diversifiée, notamment au sein d’organismes à but non lucratif, les entreprises publiques, et avec un organisme de réglementation. Elle a été responsable de la présentation de l’information financière, de la vérification et des normes. Ses responsabilités à YWCA Canada comprennent les finances, les ressources humaines, l’administration et la technologie de l’information.

Elle est Comptable professionnelle agréée, Comptable agréée et titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Toronto.

Andrea Dannecker
Chargée de projet, bureau de la direction générale

Andrea Dannecker a plus de dix ans d’expérience dans le secteur à but non lucratif. Elle gère les projets clés pour la gouvernance nationale et la haute direction.  Andrea coordonne les activités du bureau de la direction et soutient le conseil d’administration, ses comités et ceux des membres. Elle fait aussi partie de l’équipe qui planifie l’Assemblée annuelle des membres. Andrea coordonne également les délégations de YWCA Canada qui participent au Conseil Mondial.

Avant de se joindre à l’équipe du bureau national, Andrea a travaillé pour des organismes à but non lucratif en Europe, comme la Confédération Olympique et Sportive Allemande, et pour l’Ordre des physiothérapeutes de l’Ontario.

Andrea est diplômée d’une maîtrise en éducation. Elle a fait du travail bénévole dans des organismes soutenant les enfants et les femmes handicapés et  se passionne pour la promotion de de l’égalité des sexes et l’intégration des femmes immigrantes dans une société diversifiée.

Sydney Piggott
Directrice, programmes et projets

Sydney Piggott (elle) est une directrice de programme et chercheuse dynamique, axée sur les résultats, avec près de 10 ans d’expérience professionnelle en développement international, en responsabilité sociale des entreprises, en défense des droits des femmes et en autonomisation des jeunes. Depuis qu’elle s’est jointe au mouvement en 2016, elle dirige des projets et des campagnes axés sur l’impact, y compris La force de l’ambition : Évaluer le succès de l’accès des femmes au marché du travail, Ouvrir nos portes : Un modèle de service inclusif pour les femmes, le Programme national sur le leadership des jeunes femme et plus encore. Elle parle couramment le français et l’anglais.

Sydney est membre du conseil d’administration de Springtide Resources, membre du Réseau d’égalité des genres Canada et collaboratrice de B*tchcoin News – un bulletin sur la littératie financière. Elle défend les droits des femmes, des filles et des personnes non binaires à l’échelle mondiale et a représenté YWCA dans plusieurs forums internationaux, comme la Commission sur le statut des femmes, la conference Women Deliver et RightsCon. Plus récemment, elle a été sélectionnée pour la cohorte Future Leaders Connect 2019 du British Council, où elle défendra l’équité économique des femmes auprès des nouvelles dirigeantes des politiques de partout dans le monde.

Sydney est titulaire d’une maîtrise en affaires mondiales de la Munk School of Global Affairs and Public Policy de l’Université de Toronto, où elle a cofondé l’Intersectional Feminist Collective, a été boursière de la Queen Elizabeth II Diamond Jubilee et chercheuse pour le Reach Project. Sydney est également titulaire d’un baccalauréat en études du développement international de l’Université McGill.

Anjum Sultana
Responsable des politiques, du plaidoyer et des communications stratégiques

Anjum Sultana est titulaire d’une maîtrise en santé publique de Dalla Lana School of Public Health de l’Université de Toronto.  Au cours de ses études supérieures, Anjum a reçu la « Ontario Graduate Scholarship », a été acceptée au sein du programme collaboratif pour la politique de santé publique et Junior Fellow à « Massey College ».  Au cours de ses études supérieures, elle a aussi été codirectrice exécutive d’IMAGINE, la clinique interprofessionnelle et  l’initiative de promotion de la santé  gérée par les étudiantes de l’Université de Toronto qui offre un accès aux services de soins de santé aux personnes non couvertes par l’OHIP.

Auparavant, Anjum a obtenu une bourse de recherche au « Wellesley Institute », un groupe de réflexion axé sur la promotion de l’équité en santé dans la RGT en agissant sur les déterminants sociaux de la santé.  Elle est actuellement Vice-présidente du « Council of Agencies Serving South Asians », Conseillère fondatrice de « Progress Toronto » et Membre du conseil du « Regent Park Community Health Centre ».

En tant que chercheure, Anjum a participé à des projets axés sur l’impact sur la santé des politiques de protection sociale, la santé mentale, la santé sexuelle, l’emploi et les conditions de travail, ainsi que la citoyenneté et l’engagement citoyen. En tant que défenseure et organisatrice,  Anjum a participé à des campagnes axées sur la campagne « $15 Dollars and Fairness » ayant comme but de renverser les réductions budgétaires aux soins de santé pour les réfugiés et favorisant l’accès aux services de soins de santé pour toutes les résidentes de l’Ontario.

Isabel Pérez-Doherty
Responsable, philanthropie et impact stratégique

Isabel Pérez-Doherty est une professionnelle chevronnée dans le secteur social avec plus de 17 ans d’expérience au sein d’organisations internationales au Canada, au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Elle est motivée par le désir d’aider les organisations à réaliser leurs missions en leur procurant des ressources financières et non financières d’une manière stratégique, rentable et créative.  En tant que Gestionnaire de la philanthropie et de l’impact stratégique de YWCA Canada, Isabel met à profit son expérience en économie et en développement international pour la collecte de fonds, les partenariats stratégiques et le changement organisationnel dans les milieux de travail multiculturels.

À YWCA Canada, Isabel a entrepris d’établir les liens solides et mutuellement bénéfiques avec les alliés actuels et futurs de YWCA Canada; d’avoir l’inspiration des femmes au cœur des objectifs de développement de fonds et de communications ; de bâtir des liens et des collaborations internes et externes pour faire progresser la vie des femmes ; d’être courageuse, de faire plus et mieux à chaque action.

 

Shiva Mazrouei
Agente de recherche

Chercheuse et chargée de projet passionnée, Shiva Mazrouei a géré de nombreuses initiatives et événements axés sur les expériences des femmes, la diversité, l’équité et l’inclusion au cours de ses années d’expérience dans le secteur humanitaire et sans but lucratif. Elle possède également des connaissances en animation anti-oppression et une vaste expérience en coordination d’événements.

Auparavant, en tant qu’étudiante à la maîtrise à l’Université McGill, ses intérêts de recherche portaient sur les effets des conflits sur les femmes, ainsi que sur les représentations du genre dans le matériel pédagogique et leurs effets sur les perceptions de l’égalité des genres. Shiva est particulièrement passionnée par le soutien aux expériences des femmes et des jeunes racialisées et immigrantes. Elle s’intéresse aussi beaucoup à l’éducation et à la santé mentale, estimant qu’il y a un grand besoin de réforme et de représentation accrue dans ces domaines.

Shiva a un amour pour la poésie et les arts, qu’elle attribue à son enfance à Shiraz. Elle apprend tout au long de sa vie et aime voyager et découvrir les différents coins du monde à pied, à travers les livres, la danse, la nourriture et sa recherche permanente de la prochaine tasse de café parfaite.

Tamara Akopcan
Coordinatrice, administration et finance

Tamara Akopcan soutient les départements des finances et de collectes de fonds. Avant de se joindre à YWCA, elle a travaillé pour Tourisme Québec/Destination Québec en tant que directrice des relations de presse et directrice de bureau pendant six ans. Elle est titulaire d’un baccalauréat en philologie anglaise, d’un diplôme de psychologie/service social, d’un certificat en médiation et a été formée avec l’ACFO-Toronto en leadership pour le travail bénévole dans les communautés francophones de l’Ontario. Tamara s’intéresse vivement aux questions liées aux enfants et à la santé mentale et possède une expérience de mentorat bénévole auprès de femmes nouvellement arrivées, en transition vers l’indépendance économique et émotionnelle.

Priscila Kallfelz
Cordinatrice principale de projets et de communications

Priscila Kallfelz est une professionnelle de la communication d’entreprise et de la planification d’événements avec plus de 15 ans d’expérience en communication interne et externe. Son expertise s’étend de la recherche et de l’analyse à la planification et à la mise en œuvre de stratégies dans les secteurs à but lucratif et non lucratif. Priscila est titulaire d’un baccalauréat en communications sociales et de certificats en communications d’entreprise et relations publiques et en gestion des affaires internationales. Elle parle couramment l’anglais et le portugais.

Au bureau national, Priscila coordonne la communication de plusieurs projets et des d’opportunités de développement avec des collaboratrices de YWCA à travers le pays. Priscila coordonne également des initiatives dirigées par des jeunes femmes, comme le Groupe de travail sur l’engagement des jeunes femmes et le Comité du leadership et de l’engagement des jeunes femmes. Elle soutient les comités de développement des membres, ainsi que la planification et l’exécution de réunions et de projets nationaux. Priscila se passionne pour la participation significative des jeunes femmes aux processus décisionnels et aux questions d’immigration touchant les femmes et les filles.

Erika Yoshida
Administratrice de la collecte de fonds

Erika Yoshida travaille dans le secteur des services aux femmes depuis plus de deux ans. Pendant ce temps, elle a travaillé dans des maisons d’hébergement pour femmes fuyant la violence et à Newcomer Women’s Services Toronto où elle a fourni un soutien de première ligne aux utilisatrices de services, animé des ateliers et appuyé un programme d’accueil hebdomadaire.

Elle détient un baccalauréat en anglais de Doshisha Women’s College et est aussi titulaire d’un diplôme de George Brown College, en programme de conseillère/ avocate pour les femmes et les enfants victimes de violence.
Erika est une membre active de la communauté. Elle fait du bénévolat auprès de divers organismes, dont l’Asian Community AIDS Services, où elle a animé des ateliers sur la santé sexuelle pour les communautés de nouvelles arrivantes LGBTQ +.

Jenny Cloutier
Coordonnatrice bilingue des projets

Jenny Cloutier est coordonnatrice bilingue des projets à la YWCA Canada. Dans son rôle, Jenny soutient la planification, l’exécution et l’évaluation de différents projets. Jenny Cloutier cumule plus de quatre années de services de première ligne auprès des femmes, des compétences en recherche quantitative et qualitative et en politiques publiques. Elle parle couramment le français et l’anglais.

Auparavant, Jenny a travaillé à Québec en tant qu’organisatrice communautaire du centre intégré de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale, plus précisément dans la banlieue de la ville de Québec. Là-bas, elle a coordonné le développement de plusieurs projets axés sur l’amélioration de l’accès aux déterminants sociaux de la santé comme la sécurité alimentaire et l’inclusion sociale.

Jenny Cloutier est titulaire d’un baccalauréat en travail social de l’Université du Québec à Rimouski. Elle y a travaillé comme assistante de recherche dans plusieurs projets de recherche axés sur la lutte contre la violence fondée sur le genre et sur la promotion de l’équité entre les sexes.

Stephanie Frisina
Coordonnatrice des projets et des communications

Stephanie Frisina est coordonnatrice des projets et des communications chez YWCA Canada. Elle est titulaire d’un diplôme de premier cycle en recherches et études féministes de l’Université Western de London, en Ontario, et d’une maîtrise en études féministes et de genre de l’Université Mount Saint Vincent d’Halifax, en Nouvelle-Écosse. Stéphanie est également diplômée du programme de conseiller ou défenseur des femmes et des enfants victimes de violence du George Brown College de Toronto, en Ontario. Elle s’est jointe au mouvement comme étudiante stagiaire à YWCA Hamilton où elle a été facilitatrice, puis coordonnatrice des programmes pour les jeunes femmes et les filles. Dans le cadre de son travail, elle se passionne pour les études sur les filles et les programmes qui leur sont destinés, les femmes en leadership, l’engagement civique et la politique. Elle s’intéresse aussi aux femmes et aux filles dans les médias et à la culture populaire.

Jennifer Gammad Lockerby
Adjointe aux politiques et aux communication

De la prestation directe de services, au plaidoyer stratégique, à la philanthropie, Jennifer est établie dans le secteur du changement social au Canada et à l’étranger. Avant de joindre le YWCA Canada, elle a travaillé avec un organisme de communication féministe aux Philippines et a été une boursière en innovation sociale à la Fondation McConnell à Montréal. Elle a aussi soutenu « Ontario Campaign 2000 », une coalition pour l’éradication de la pauvreté des enfants et des familles. Parmi ses autres engagements, Jennifer a eu la chance de travailler sur le terrain avec une clinique juridique, ainsi que dans un centre d’alimentation communautaire et un refuge pour femmes.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques et en études du développement international de l’Université McGill. Jennifer est compétente dans les domaines de communications accessibles, d’analyse politique, de narration et de connaissance stratégique. Elle est passionnée par la justice pour les migrants, les droits des travailleurs et le soutien aux femmes queer et trans de couleur. Elle parle couramment l’anglais et le français.