YWCA Mondiale

YWCA Canada est une association membre de la YWCA Mondiale, un mouvement mondial qui œuvre pour l’autonomisation, le leadership et les droits des femmes dans plus de 120 pays et 20 000 communautés locales.

Par la coopération internationale, YWCA Canada élargit sa mission d’améliorer la situation des femmes et promouvoir l’égalité, au-delà de ses frontières géographiques.

YWCA Canada et ses associations membres travaillent à l’international, en collaboration avec les YWCA YMCA et organisations féminines locales, pour soutenir le développement durable, renforcer les droits des femmes et des filles, et améliorer leurs conditions économiques.

Nous partageons des ressources financières, humaines et techniques, nous échangeons savoir et informations afin de favoriser un apprentissage mutuel et créer des liens à long terme au sein du mouvement de YWCA et à l’externe.

Les YWCA partagent un objectif audacieux et transformateur:

D’ici 2035, 100 millions de jeunes filles et femmes transforment les structures de pouvoir pour créer la justice, l’égalité des sexes et un monde sans violence et sans guerre; créant un mouvement YWCA durable, ouvert à toutes les femmes.

Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CSW)

Chaque année, des représentantes de YWCA Canada se joignent à leurs collègues des YWCA du monde entier pour participer à la Commission de la condition de la femme des Nations Unies.

Pour plus d’information sur YWCA Mondiale, visitez : http://www.worldywca.org ou écrivez à worldoffice@worldywca.org .