À propos de la réunion

132e Assemblée annuelle des membres de YWCA Canada

 

Cultiver la communauté, envisager notre avenir

Accueilli par la YWCA Muskoka, ce forum de trois jours permet aux dirigeantes des YWCA de prendre des décisions critiques. Il comprend un programme complet de conférencières, d’ateliers, de panels et d’activités incroyables qui renforceront la capacité de la YWCA. Nous honorerons les réalisations et les contributions des bénévoles et du personnel qui ont œuvré à l’avancement du mouvement YWCA et à l’amélioration de la vie des femmes.

Cette réunion offre aux bénévoles et aux employées de la YWCA de partout au pays l’occasion de partager leurs connaissances, leurs meilleures pratiques, de discuter des tendances et des enjeux émergents, d’élaborer des stratégies d’actions collectives et de réseauter entre elles.

Les présidentes / présidentes du conseil, les directrices générales / PDG des associations membres de YWCA Canada, ainsi que les bénévoles, le personnel et les invités spéciaux du conseil assistent généralement à la réunion. Le Comité pour le leadership et l’engagement des jeunes femmes encourage les associations membres à inclure au moins une jeune femme dans leur délégation.

Cette page est fréquemment mise à jour. Revenez souvent pour vous assurer que vous disposez des informations dont vous avez besoin pour préparer la réunion, telles que:

  • Inscription
  • Hébergement et lieu de la réunion
  • Programme
  • Le Fonds vers le leadership des jeunes femmes
  • Formulaires de vote par procuration
  • Prix de reconnaissance : trousse de mise en candidature
  • Questionnaire sur les années de service
  • Protocole de respect mutuel
  • Rapports des comités

Inscription

Frais et autres informations importantes

  • Frais d’inscription : 750 $
  • Frais pour inscription tardive (après le 30 avril, jusqu’au 19 mai) : 1000$

Hébergement

Cette année, le personnel de YWCA Muskoka soutiendra l’inscription à la réunion et la réservation d’hébergement. Les délégué.e.s devront fournir des informations pour les deux liens d’inscription et d’hébergement.

Sur le formulaire de réservation d’hébergement, les participants peuvent indiquer leurs première, deuxième et troisième choix de chalets, ou leurs premier et deuxième choix de chambres. Les chambres sont attribuées selon le principe du/de la premièr.e arrivé.e, premièr.e servi.e.

Si vous avez des questions sur l’inscription, veuillez contacter le comité d’organisation de la YWCA Muskoka à l’adresse suivante : office@ywcamuskoka.com

Inscription AAM

Réservation d’hébergement

Mot de passe: YWCA24

Garde d’enfants
La garde d’enfants pendant les réunions sera disponible sur demande. Veuillez indiquer ce besoin sur votre formulaire d’inscription. Si vous avez des questions concernant la garde d’enfants, veuillez contacter office@ywcamuskoka.com

Allergies et restrictions alimentaires
YWCA Muskoka travaillera avec des traiteurs pour accueillir les délégués ayant des allergies et restrictions alimentaires. Veuillez nous faire part de ces informations le plus tôt possible.

Annulation
L’annulation avant l’événement sera soumise à des frais d’administration de 50 $. Les annulations avant le 16 mai recevront un remboursement complet, moins les frais d’administration. Les annulations après le 16 mai ne seront pas remboursables.

Informations de contact
Pour des questions sur l’inscription, veuillez contacter YWCA Muskoka à l’adresse office@ywcamuskoka.com

Pour recevoir plus d’informations sur l’AAM, veuillez contacter mst@ywcacanada.ca

Frais de déplacement

La YWCA Canada prend en charge les frais de déplacement du président/présidente et du directeur général/directrice générale des associations membres pour assister à l’AAM. Si vous conduisez, la YWCA Canada vous remboursera au taux de 0,70 $ par kilomètre. Si vous voyagez en avion, la YWCA Canada vous remboursera au tarif régulier le plus bas (tarif de réservation en classe économique avec trois semaines d’avance) pour le président/présidente et le directeur général/directrice générale ou leur représentant.

La YWCA Canada prendra en charge le transport terrestre de votre domicile à l’aéroport et de l’aéroport au complexe.

Opportunités de covoiturage 

Nous avons créé un document pour élaborer le covoiturage vers et depuis l’aéroport. Si vous avez plus d’espace dans votre véhicule ou si vous recherchez des options de transport alternatives, vous pouvez vérifier ici. 

Navette depuis l’aéroport

Il y a une navette vers Muskoka : Muskoka Airporter. Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver directement en fonction de votre arrivée à Toronto. Cliquez ici pour consulter l’horaire de la navette et réserver votre place.

Le point de dépose le plus proche de Bayview Wildwood est Gravenhurst. Si vous avez besoin d’un transport de Gravenhurst au lieu de l’événement, veuillez contacter la YWCA Muskoka à l’adresse office@ywcamuskoka.com d’ici le 19 mai.

Infos AAM 2024

Programme et thème

Conférencière principale

Susan Aglukark, O.C., LL.B

Chanteuse-compositrice Inuk primée

La chanteuse-compositrice inuit primée Susan Aglukark est l’une des artistes les plus uniques du Canada, qui mélange les langues inuktitut et anglaise avec des arrangements musicaux pop contemporains pour raconter les histoires de son peuple, les Inuits du Canada arctique. Les interventions d’Aglukark mettent l’accent sur les mêmes thèmes que sa musique – ceux de l’espoir, de l’esprit et de l’encouragement qui ont captivé et inspiré les auditeurs du monde entier.

Aglukark est la première artiste inuit du Canada à remporter un prix Juno (son travail lui a valu trois prix), un Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle pour l’ensemble de ses réalisations artistiques, et à être nommée Officier de l’Ordre du Canada. Elle détient également plusieurs doctorats honorifiques et a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II.

Présentée dans Chatelaine, Flare, Saturday Night, Modern Woman, Billboard et The New York Times, Alglukark a également été nommée l’une des « 100 Canadiens à surveiller » du magazine Maclean’s. Elle s’est produite pour la Reine Elizabeth II, Nelson Mandela, les Premiers ministres canadiens Jean Chrétien et Brian Mulroney, le Président français Jacques Chirac, ainsi que plusieurs autres dignitaires. Tout aussi importants pour elle sont les personnes pour lesquelles elle s’est produite et avec lesquelles elle a parlé dans les réserves, les petites villes et les villages à travers le Canada et l’Arctique.

Au cours de son voyage de 25 ans en tant que chanteuse-compositrice, Aglukark a pu réfléchir à qui elle est, d’où elle vient et à l’importance de la découverte – découverte de l’histoire, de la culture et de soi-même. Ce temps lui a procuré la connaissance profonde que les Inuits sont un peuple extraordinaire profondément ancré dans une culture forgée par leurs Ancêtres. Leur voyage est ce qui les a façonnés.

A propos de Susan: https://susanaglukark.com/

Program & Theme

 

Cultiver la communauté, envisager notre avenir

Ateliers:

Cliquez ici pour en savoir plus sur les ateliers proposés lors de l’AMM 2024 et inscrivez-vous pour réserver votre place !

Agenda

Jeunes Femmes

Leadership et engagement des jeunes femmes

 

Les candidatures pour les Fonds vers le leadership des jeunes femmes pour l’AAM 2024 ont été ouvertes début 2024. Les jeunes femmes et personnes de diverses identités de genres du mouvement YWCA, employé.e.s ou bénévoles, âgé.e.s de 30 ans ou moins étaient invité.e.s à postuler pour des bourses afin d’assister à la réunion.

Nous sommes heureuses d’annoncer les récipiendaires suivantes des Fonds vers le leadership de jeunes femmes pour l’AAM 2024 :

Lannah Guyon, YWCA Banff

Meadow Wells-Goudie, YWCA Regina

Meaghan Brackenbury, YWCA NWT

Yomade Olagunju , YWCA Niagara

Soutenez le Fonds Jeunes Femmes Leaders Miles en faisant un don ici.

« Merci beaucoup de m’avoir donné, ainsi qu’à tant d’autres jeunes femmes du mouvement YWCA au Canada, l’opportunité d’assister à la conférence YWCA. Cet investissement dans les jeunes femmes démontre votre engagement envers l’autonomisation des jeunes femmes en tant que leaders informés, efficaces et connectés. Un million de fois, merci ! » – Bénéficiaire de la bourse du Fonds vers le leadership des jeunes femmes.

Autres Affaires

Formulaire de vote par procuration
Prix spéciaux de reconnaissance
Avis de convocation
Procès-verbal de l’AAM 2023
Rapports des comités
Protocol de respect mutuel de la YWCA Canada
Rejoignez le Conseil d’administration de YWCA