Voici ce que nous savons
Les femmes et les personnes de diverses identités de genre ne peuvent souvent pas échapper à la violence entre partenaires intimes parce qu’elles n’ont pas les moyens financiers de vivre seules – un fait exacerbé par la crise du logement à laquelle est confrontée tout le Canada. Cela signifie que les personnes survivantes n’ont d’autre choix que de rester dans des situations dangereuses et abusives. Celles qui trouvent courageusement leur chemin vers un hébergement d’urgence doivent y rester plus longtemps car elles n’ont pas les moyens financiers de recommencer par elles-mêmes. En conséquence, les hébergements sont en surcapacité et sont obligés de refuser des familles.
Cela se produit partout au Canada
Plus nous récoltons, plus nous pouvons aider les personnes survivantes
Nous avons maintenant besoin de généreux·euses donateur·trice·s de partout au Canada pour garantir qu’un plus grand nombre de personnes survivantes aient accès à cette bouée de sauvetage potentielle. Chaque subvention aide à alléger les dépenses auxquelles les personnes survivantes sont confrontées pour reconstruire leur vie, telles que le logement, les services publics, les frais de stockage, les meubles et les frais de déménagement.
Votre don contribuera à alléger leur fardeau financier dans la recherche de la liberté et les connectera à des services tout au long de leur transition, incluant des conseils, des soins de santé, un emploi et une assistance juridique si nécessaire.
88 % ont déclaré que le financement du Fonds NESS a amélioré leur sentiment de sécurité, de confiance et de stabilité.
84 % ont déclaré avoir eu une expérience positive en matière d’accès à de l’assistance
80 % des bénéficiaires ont déclaré que le Fonds NESS était la principale raison pour laquelle elles ont pu échapper à la violence.
Avec le soutien des donateur·trice·s, YWCA Canada peut avoir un impact remarquable:
- $260 million sont investi dans la communauté
- 300,000 femmes, filles et personnes de diverses identités de genre sont soutenu·e·s tous les ans
- 1,200 personnes hébergées à chaque nuit
- 2,283 unités de logement
- 35 hébergements
- 260 communautés desservies dans 9 provinces et 2 territoires
- 30 associations membres
- YWCA Canada est la deuxième plus grande fournisseuse de garde d’enfants au Canada
- YWCA Canada est la plus grande fournisseuse de programmes d’emploi et de conseils pour les femmes au Canada
- YWCA Canada continue d’outiller et d’autonomiser les jeunes femmes et les jeunes de diverses identités de genre pour qu’elles·iels guident
Ensemble, nous pouvons éliminer les obstacles financiers auxquels sont confrontées les personnes survivantes lorsqu’elles fuient la violence domestique, alléger la pression sur le système d’hébergement temporaire et briser le cycle des abus contre les femmes et les personnes de diverses identités de genre.
Faites un don maintenant pour aider survivantes victimes de violence domestique à trouver un endroit où guérir.