Facebook pixel code 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre : Un système universel de garde d’enfants est essentiel pour mettre fin à la violence fondée sur le genre | YWCA

Quoi de neuf?

16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre : Un système universel de garde d’enfants est essentiel pour mettre fin à la violence fondée sur le genre

Published on 30/11/2022 by YWCA Canada

Sans accès à des services de garde d’enfants constants, abordables et de qualité, les femmes et les personnes de diverses identités de genre ont du mal à trouver et à conserver un emploi, à poursuivre des études et à accéder à des services de soutien. Cela limite leur indépendance financière et leur capacité à sortir des situations de violence.

C’est pourquoi, depuis plus d’un demi-siècle, YWCA Canada et ses associations membres ont été à l’avant-garde du mouvement pour exiger un système universel de garde d’enfants comme pilier essentiel de l’équité entre les genres. Et pour aider à faire de ce système une réalité, les YWCA sont devenues le deuxième fournisseur de services de garde d’enfants au pays, offrant des services de garde de haute qualité, flexibles et inclusifs pour répondre aux besoins des parents et des enfants.

Les YWCA ont célébré la réalisation des mouvements de justice de genre, de garde d’enfants et féministe en obtenant un engagement du gouvernement fédéral de 30 milliards de dollars sur cinq ans pour la création d’un système national de garde d’enfants. Cela représentait un investissement historique dans le type d’infrastructure sociale qui aide à mettre fin à la violence fondée sur le genre.

Mais le combat n’est pas encore terminé. Et nous avons besoin de votre aide.

L’accès aux services de garde d’enfants continue d’être très limité et inéquitable, car il y a trop peu de places pour répondre à la demande. Le principal défi est la pénurie d’éducateurs et d’éducatrices de la petite enfance et d’autre personnel de garde d’enfants.

Le travail de garde d’enfants – effectué en très grande majorité par des femmes – a été et continue d’être extrêmement sous-évalué. La pandémie de COVID-19 a démontré qu’un système de garde d’enfants solide est essentiel à notre économie et au fonctionnement global de la société. Pourtant, les travailleurs et travailleuses au cœur de ce système sont en difficulté en raison des bas salaires et des conditions de travail difficiles. Cela a un impact sur leur santé mentale et entraîne des difficultés à recruter et à retenir des travailleurs et travailleuses.

Il ne peut y avoir de système universel de garde d’enfants sans une main-d’œuvre bien rémunérée et bien soutenue. Les gouvernements de partout au Canada doivent prendre des mesures urgentes pour améliorer les conditions de travail et les salaires des éducateurs et éducatrices de la petite enfance et des travailleurs en garderie. Les gouvernements doivent également s’assurer que l’accès à des services de garde de haute qualité partout au Canada est universel et que les programmes de garde d’enfants sont inclusifs pour tous les enfants.

Soutenez la Journée nationale d’action Un enfant une place

Aujourd’hui est la journée nationale d’action pour la garde d’enfants dirigée par Un enfant une place. Nous avons besoin de votre soutien pour créer un système de garde d’enfants universel qui fonctionne pour nous tous. Appelez les élus à agir pour un meilleur salaire, une meilleure qualité et un meilleur accès en signant cette pétition et en participant à un événement dans votre communauté.

Revenez aux nouvelles
104 rue Edward, 1er étage, Toronto ON, Canada M5G 0A7 416-962-8881
Contenu produit conformément aux politiques de YWCA Canada. Notre numéro d’enregistrement à titre d’organisme de bienfaisance est 88878 9393 RR0001.
Créé par
Onaki logo