Quoi de neuf?

Les nouvelles de YWCA Canada

Cartes de la répartie pour une Saint-Valentin sans Haine en ligne

En cette 💖 Saint-Valentin 💖, YWCA Canada lance une compilation de cartes de la répartie pour inverser la tendance de la haine en ligne.
En savoir plus

Les associations membres sous les projecteurs: « Le logement avec services de soutien est bien plus qu’un simple logement. C’est une communauté et un espace de guérison », a déclaré Jennifer Breaton, PDG du YW Kitchener-Waterloo.

Dans le cadre de notre série sur le logement, YWCA Canada s'est entretenue avec Jennifer Breaton, PDG de la YW Kitchener-Waterloo. 
En savoir plus

Les associations membres sous les projecteurs : Réalisation historique de la YWCA Québec avec l’ouverture de la première maison de chambres non-mixte à Québec

Dans le cadre de notre série sur le logement, prenons le temps de plonger dans la réalité de la YWCA Québec, et de découvrir ses récents succès dans la lutte contre l'itinérance et la crise du logement liée au genre. 
En savoir plus

Les associations membres sous les projecteurs: Luttes invisibles : dévoiler la réalité de l’itinérance des femmes à Cambridge – Un aperçu de la recherche de la YWCA Cambridge

Dans le cadre de la série sur le logement de la YWCA Canada qui analyse la crise du logement liée au genre, cet article de blogue met en lumière le rapport de la YWCA Cambridge, « Women’s Homelessness in Cambridge: Knowledge Sharing & Interventions». 
En savoir plus

Une épidémie évitable : Prendre des mesures urgentes pour mettre fin à la violence basée sur le genre

Dans le cadre de nos 16 jours d'activisme contre la VBG, YWCA Canada a organisé un panel « Une épidémie évitable : Prendre des mesures urgentes pour mettre fin à la violence basée sur le genre » le 30 novembre 2023. Consultez cet article de blogue pour vous plonger dans ce dialogue important et trouvez différents appels à l’action à soutenir et à partager !
En savoir plus

Les associations membres sous les projecteurs: L’impact transformateur du travail du YWCA de Toronto sur la VBG en tant qu’épidémie

Aujourd’hui, nous voulions mettre en lumière le travail sans relâche entrepris par la YWCA de Toronto pour faire avancer la recommandation visant à déclarer la violence basée sur le genre et la violence entre partenaires intimes comme des épidémies à l’échelle locale et provinciale. 
En savoir plus