Quoi de neuf?

Les nouvelles de YWCA Canada

Premiers points clés à retenir du budget fédéral 2022

Organisé autour de trois piliers - investir dans les personnes, investir dans l'économie verte, et investir dans la productivité et l'innovation -, ce budget est présenté alors que la YWCA Canada, les YWCA de tout le pays et ses partenaires peuvent témoigner de la façon dont le manque de logements abordables, l'augmentation du coût de la vie et l'épuisement de nombreuses femmes, en particulier celles qui travaillent dans le secteur des soins dans notre pays, créent encore des inégalités et des conditions de vie vulnérables.
En savoir plus
La Fondation de la famille Slaight verse 2 millions de dollars à la YWCA Canada pour lancer le Fonds national de soutien d’urgence aux survivantes

La Fondation de la famille Slaight verse 2 millions de dollars à la YWCA Canada pour lancer le Fonds national de soutien d’urgence aux survivantes

En savoir plus
Three women holding donated masks.

YWCA COVID-19 Emergency Response – Voici ce que nous avons rendu possible ensemble

En savoir plus

Nous avons un problème de discours haineux au Canada, et il prolifère dans les espaces virtuels

Statistique Canada a révélé que les crimes haineux sont en hausse dans notre pays. Les données ont mis en évidence qu'entre 2018 et 2019, le nombre de crimes signalés par la police en fonction de la race est passé de 793 à 876. La majorité de cette augmentation est due à un plus grand nombre de crimes haineux visant spécifiquement les Noir·e·s (une augmentation de 40 incidents) et les groupes arabes ou d'Asie occidentale (une augmentation de 35 incidents). Tout cela prouve suffisamment que notre pays, et les Canadien·ne·s en tant que peuple, ne sont pas une société aussi bienveillante que nous aimerions le croire.
En savoir plus

Le travail à but non lucratif n’est pas toujours visible… voici comment nous pouvons changer cela

La narration à travers le multimédia est un moyen significatif d'augmenter la visibilité, en particulier dans un secteur où le travail n'est pas souvent vu.
En savoir plus

Ne revenons pas à la façon dont nous discutions avec le gouvernement avant la pandémie.

Ne revenons pas à la façon dont nous discutions avec le gouvernement avant la pandémie. Les réunions virtuelles avec le gouvernement, même si elles ne sont pas une panacée, permettent un engagement plus inclusif et plus accessible, sont plus respectueuses de l’environnement et peuvent soutenir les responsabilités liées aux soins. Ne revenons pas à la façon dont nous établissions nos relations gouvernementales avant COVID.
En savoir plus