Quoi de neuf?

Les nouvelles de YWCA Canada

Jiana Cutting YWCA Muskoka delivering DigitalSmarts workshop

Comment enseigner la littératie numérique en ligne en situation de pandémie à des personnes qui ont une expérience de base en ligne?

C'est la question à laquelle le personnel des programmes de YWCA a été confronté en mars lorsque le pays est entré en confinement en raison de la pandémie de la COVID-19. Nous savons à quel point la littératie numérique est importante et, cette année, alors que nous avons déplacé des vies en ligne, il est devenu encore plus essentiel d'aider les gens à acquérir ces compétences.
En savoir plus
A woman with her hand in front of her blocking her face. Grey-scaled. Photo by Mattia Ascenzo on Unsplash.

Sécurité publique Canada finance la nouvelle initiative de YWCA Canada Bloquons la haine pour lutter contre la cyberviolence et les discours haineux en ligne

Grâce au Fonds pour la résilience communautaire de Sécurité publique Canada, YWCA Canada reçoit 759 762 $ pour son initiative Bloquons la haine: Favoriser la résilience contre les discours haineux en ligne. Il s'agit d'un projet de recherche et de mobilisation des connaissances d'une durée de quatre ans qui travaillera avec divers secteurs à la création de solutions concrètes pour les discours et les crimes haineux en ligne dans les collectivités partout au Canada.
En savoir plus
A photo of four colleagues in a meeting looking enthusiastically at another colleague giving an animated presentation.

COVID-19: Réimaginer un monde en ligne

Notre coordonnatrice de la recherche, Rebecca Pacheco, réfléchit au rôle de la technologie et de la littératie numérique pour les associations membres de la YWCA et les femmes à travers le pays dans la vie d'une pandémie mondiale.
En savoir plus

YWCA Canada accueille le don de 100 000 $ de la Fondation TELUS pour un futur meilleur en réponse au COVID-19

YWCA Canada est reconnaissante pour le don de 100 000 $ de la Fondation TELUS pour un futur meilleur pour soutenir notre réponse au COVID-19 à travers le Canada. Grâce à leur soutien, les YWCA à travers le pays pourront continuer à fournir des services essentiels comme la garde d'enfants, le logement et l’hébergement.
En savoir plus

Le premier plan canadien de relance économique féministe en huit points propose une feuille de route pour réagir à la crise économique comparable à la Grande Dépression – Nouveau rapport du GATE et de YWCA Canada

Publié dès aujourd’hui, le rapport intitulé Un plan de relance économique féministe pour le Canada : rendre l’économie profitable pour tout le monde, co-écrit par l’Institute for Gender and the Economy (GATE) de l’École de gestion Rotman de l’Université de Toronto et YWCA Canada, propose un plan en huit points pour éliminer les obstacles systémiques et accroître la sécurité économique des femmes, des personnes bispirituelles et des personnes de genre divers.
En savoir plus

Synergie: perfectionnement de la main-d’oeuvre à l’appui de l’autonomie des femmes vulnérables

La YWCA Canada est heureuse d'annoncer le financement accordé par le Centre des Compétences futures pour entreprendre le projet Synergie: perfectionnement de la main-d’oeuvre à l'appui de l'autonomie des femmes vulnérables. Cela fait partie d'un projet national triennal de recherche participative et de mobilisation des connaissances portant sur les défis uniques de l'accès au marché du travail pour les femmes vulnérables au Canada. Synergie pilotera, évaluera et partagera trois pratiques prometteuses de développement de la main-d'œuvre visant à renforcer la résilience sociale des femmes vulnérables.
En savoir plus