Quoi de neuf?

Les nouvelles de YWCA Canada

Déclaration de solidarité de YWCA Canada avec les femmes en Iran

YWCA Canada est solidaire des femmes et des filles iraniennes, qui mènent des manifestations continues contre la mort de Mahsa Amini, une femme de 22 ans décédée en détention après avoir été détenue par la police nationale de la moralité.
En savoir plus

La survie est un travail à plein temps: Violence basée sur le genre et emploi

À la maison et au travail, la violence basée sur le genre s'infiltre dans tous les aspects de la vie d'une survivante, et l'emploi ne fait pas exception. Qu'il s'agisse de trouver et de conserver un emploi lorsqu'ils subissent ou guérissent de la VBG à la maison ou de faire face à la violence, à la discrimination et au harcèlement sur le lieu de travail, la carrière et la stabilité économique des survivantes sont considérablement affectées.
En savoir plus

Déclaration conjointe de solidarité avec les familles autochtones endeuillées par le meurtre de quatre femmes de leurs communautés

Alors que nous observons les 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le genre et la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence à l’égard des femmes, nous apprenons des nouvelles tragiques suite à l’annonce de l’inculpation d’un tueur en série présumé lié à l’idéologie de la suprématie blanche dans le cadre du meurtre de quatre femmes autochtones.
En savoir plus

Pas votre victime – Le rôle du leadership des jeunes pour mettre fin à la violence basée sur le genre.

Les jeunes transforment le travail d'intervention et de prévention de la VBG en entamant des conversations de nouvelles manières et remettant en question les croyances et les structures de pouvoir qui informent et alimentent la violence basée sur le genre.
En savoir plus

16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre : Un système universel de garde d’enfants est essentiel pour mettre fin à la violence fondée sur le genre

Sans accès à des services de garde d'enfants constants, abordables et de qualité, les femmes et les personnes de diverses identités de genre ont du mal à trouver et à conserver un emploi, à poursuivre des études et à accéder à des services de soutien.
En savoir plus

16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre: un logement sécuritaire et abordable est un droit humain pour les femmes et les personnes de diverses identités de genre.

L'accès à un logement sécuritaire admissible et abordable est un droit humain. C'est aussi une partie critique/importante/essentielle de l'infrastructure sociale nécessaire pour mettre fin à la violence fondée sur le genre.
En savoir plus