Quoi de neuf?

Les nouvelles de YWCA Canada

La campagne #BloquonsLaHaine met en évidence les dangers de l’inaction face aux discours haineux en ligne, alors que les politiciens débattent d’une loi sur les discours haineux à Ottawa

La campagne #BloquonsLaHaine met en évidence les dangers de l'inaction face aux discours haineux en ligne, alors que les politiciens débattent d'une loi sur les discours haineux à Ottawa La Fondation canadienne des relations raciales et YWCA Canada lancent une campagne de sensibilisation sur le danger d'ignorer la propagation des discours haineux en ligne sur les plateformes de médias sociaux.
En savoir plus

Allocution d’ouverture de l’Assemblée annuelle des membres 2021 – Roberta Jamieson

Les membres de la YWCA étaient ravis d'entendre Roberta Jamieson, qui a prononcé le discours d'ouverture lors de notre assemblée annuelle des membres de 2021. Jamieson est une femme Mohawk du territoire des Six Nations de la rivière Grand. C'est une pionnière, une femme aux nombreuses premières : elle a été la première femme autochtone au Canada à obtenir un diplôme en droit, la première non-parlementaire nommée membre d'office d'un comité de la Chambre des communes, la première femme ombudsman en Ontario , et la première femme à être élue chef des Six Nations du territoire de la rivière Grand.
En savoir plus

Prévenir une génération lockdown – Un aperçu du panel plénier du CLEJ

Bien que les femmes de la génération Z représentent 2,5 % de la population active canadienne, elles ont représenté 17 % de la baisse totale de l'emploi pendant la pandémie. Ceci, et d'autres facteurs surprenants qui affectent de manière disproportionnée les individus en quête d'équité expliquent pourquoi les conversations sur ce à quoi ressemblera la vie après la pandémie sont si nécessaires et opportunes.
En savoir plus

Créer de la valeur et de l’impact grâce au réseau VEF des employées de la YWCA

Depuis 2017, YWCA Canada a créé un espace virtuel pour le personnel, les bénévoles et les organisations partenaires afin d’obtenir des connaissances et des ressources approfondies pour éclairer le travail crucial qu’elles accomplissent par l’intermédiaire du Réseau sur la violence envers les femmes des employées de la YWCA. Aujourd’hui, il y a 700 membres à travers le pays qui se sont connectés à plus de 20 webinaires sur des sujets allant des pratiques tenant compte des traumatismes à la compétence culturelle. Les sessions ont dépassé les 1 000 inscriptions au total à ce jour, avec plus de 300 relectures.
En savoir plus
Photo prise par Chris Montgomery

La lutte contre la violence sexuelle doit être une priorité alors que l’enseignement supérieur continue de croiser les espaces numériques

Plus tôt cette année, Étudiant.e.s pour une culture du consentement et la YWCA Canada se sont réunis avec plus de 15 étudiant.e.s, dirigeant.e.s de syndicats étudiant.e.s et défenseur.e.s des campus pour partager les meilleures pratiques, expériences et poser des questions sur la violence sexuelle sur les campus en ligne. L'échange de connaissances de 2 heures, ZoomU et la violence sexuelle, a mis en évidence les compréhensions nouvelles et existantes de la violence sexuelle sur les campus en ligne, en mettant l'accent sur les conditions d'apprentissage virtuelles actuelles engendrées par la pandémie mondiale en cours de la COVID-19. Continuez à lire pour les meilleurs moments de l'événement.
En savoir plus
Black text that writes Merci pour votre soutien Vistaprint

YWCA Canada reçoit un important don de fournitures essentielles de Vistaprint alors que les besoins perdurent au cours de la 3e vague

La pandémie de COVID-19 affecte gravement les communautés marginalisées à travers le pays, ainsi que les organisations qui les servent. Une situation qui n'a fait que s'accentuer au cours de la 3e vague. C'est pourquoi YWCA Canada est si reconnaissante envers Vistaprint pour son don de près de 60 000 $ CAD en fournitures essentielles pour protéger les communautés contre la COVID-19. Ce don permettra de soutenir directement 14 sites de YWCA dans 6 provinces et 1 territoire. D'un bout à l'autre du pays, les masques offerts par Vistaprint permettent aux membres de la communauté et aux employé.e.s de YWCA de se protéger contre la pandémie de COVID-19. Ce don permet au réseau de YWCA à travers le Canada de continuer à offrir des services essentiels tels que des refuges, des programmes de logement et la garde des enfants.
En savoir plus