Quoi de neuf?

Les nouvelles de YWCA Canada

Le premier plan canadien de relance économique féministe en huit points propose une feuille de route pour réagir à la crise économique comparable à la Grande Dépression – Nouveau rapport du GATE et de YWCA Canada

Publié dès aujourd’hui, le rapport intitulé Un plan de relance économique féministe pour le Canada : rendre l’économie profitable pour tout le monde, co-écrit par l’Institute for Gender and the Economy (GATE) de l’École de gestion Rotman de l’Université de Toronto et YWCA Canada, propose un plan en huit points pour éliminer les obstacles systémiques et accroître la sécurité économique des femmes, des personnes bispirituelles et des personnes de genre divers.
En savoir plus

Synergie: perfectionnement de la main-d’oeuvre à l’appui de l’autonomie des femmes vulnérables

La YWCA Canada est heureuse d'annoncer le financement accordé par le Centre des Compétences futures pour entreprendre le projet Synergie: perfectionnement de la main-d’oeuvre à l'appui de l'autonomie des femmes vulnérables. Cela fait partie d'un projet national triennal de recherche participative et de mobilisation des connaissances portant sur les défis uniques de l'accès au marché du travail pour les femmes vulnérables au Canada. Synergie pilotera, évaluera et partagera trois pratiques prometteuses de développement de la main-d'œuvre visant à renforcer la résilience sociale des femmes vulnérables.
En savoir plus

Pourquoi nous avons besoin d’un plan de relance féministe

Notre directrice des politiques publiques et des communications stratégiques, Anjum Sultana, souligne le travail que nous avons effectué avec notre série Équité des genres lors de pandémie (#GenderEquityDuringAPandemic).Tous ces travaux sur les impacts spécifiques au genre de COVID-19 indiquent ce que nous devons faire pour sortir de cette crise. Nous avons besoin d'un plan de relance féministe - c'est le seul moyen de mettre notre société sur la voie du rétablissement et de protéger les acquis en matière d'égalité entre les genres. YWCA travaille sur une feuille de route pour le Canada. Restez à l'affût!
En savoir plus

Les impacts spécifiques aux genres de COVID-19 sur les jeunes: les jeunes parmi les plus touchés par la violence fondée sur le genre en période de pandémie de COVID-19

Catherine Morrison, participant du Programme national sur le leadership des jeunes femmes de YWCA Canada et diplômée de l’Université McGill en études sur le genre, sexualité, féminisme et justice sociale, souligne les impacts sexospécifiques de la pandémie COVID-19 sur les jeunes. Catherine partage comment nous pouvons arrêter la pandémie fantôme pendant cette crise - la violence fondée sur le genre.
En savoir plus
Signe bleu avec des lettres blanches disant : YWCA Y des femmes de Montréal

Journal de voyage : Montréal, je me souviens de toi

Shiva Mazrouei, Agente de recherche chez YWCA Canada, mène des recherches dans tout le pays sur l'autonomisation économique des femmes. En savoir plus sur son expérience à Montréal avec Y des femmes.
En savoir plus

La COVID-19 menace de ravager les organismes caritatifs du Canada

« Il ne fait aucun doute que la pandémie de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) frappera le plus durement les femmes et leurs familles. Des hébergements aux services psychosociaux en passant par les programmes de livraison de nourriture, les organismes de bienfaisance et sans but lucratif continuent d'offrir des services essentiels. Nous avons besoin d'investissements importants pour garder nos portes ouvertes et pour nous assurer que personne n'est laissé pour compte. » - Maya Roy, PDG de YWCA Canada
En savoir plus