Facebook pixel code La YWCA travaille avec les familles à travers le pays pour accroître l’utilisation du Bon d’études canadien. | YWCA Donate

Quoi de neuf?

La YWCA travaille avec les familles à travers le pays pour accroître l’utilisation du Bon d’études canadien.

Published on 23/05/2019 by YWCA Canada

Toronto, Canada – 23 mai 2019 – YWCA Canada a lancé le programme Accélérateur le 1er mai dernier afin d’accroître la littératie financière des familles partout au pays. En partenariat avec SmartSaver, YWCA travaillera avec les familles à faible revenu pour les sensibiliser davantage au Bon d’études canadien (BEC) et aux contributions financières qui leur sont offertes pour les études collégiales des enfants.

« Les employées de YWCA sont des championnes dignes de confiance en éducation financière, allant au-delà de leur devoir pour soutenir les familles aux prises avec des obstacles et vivant avec un faible revenu. Chaque jour, le personnel de YWCA aide les familles à naviguer dans les systèmes et à accéder aux services et aux possibilités dans des centaines de collectivités à l’échelle du pays », déclare Maya Roy, Présidente-directrice générale chez YWCA Canada. « Le programme Accélérateur nous permet d’atteindre notre objectif de briser le cycle de la pauvreté en fournissant aux familles de l’information en langage clair et simple sur les BEC, dans leur communauté, à YWCA où elles sont à l’aise et appuyées », poursuit-elle.

Le Bon d’études canadien a été créé en 2004. Par l’entremise de ce programme, le gouvernement du Canada aide les enfants de familles à faible revenu en cotisant à leur régime enregistré d’épargne-études. Cet argent aide à payer les coûts des études à temps plein ou à temps partiel d’un enfant après l’école secondaire. Bien que le taux de participation au BEC soit passé de 0,4 % à 34,7 % depuis 2005, environ 1,8 million d’enfants canadiens ne reçoivent toujours pas cet incitatif à l’épargne-études. Grâce au nouveau programme Accélérateur, YWCA et SmartSaver espèrent faire croître l’adhésion au BEC et voir davantage de familles bénéficier de cette initiative qui change la vie.

« Le plus grand changement que j’ai remarqué au sujet de moi et des enfants, c’est que nous avons beaucoup plus d’énergie pour atteindre nos objectifs en matière d’éducation », a déclaré une participante au BEC. « C’est formidable d’aller à l’école et de voir mes enfants recevoir un prix sur scène parce qu’ils ont cette passion pour leur éducation », a-t-elle poursuivi.

Les YWCA tiendront des séances d’information partout au pays et engageront les familles dans des conversations individuelles sur leur santé financière. Cette initiative offrira au personnel des YWCA une formation spécialisée qui leur permettra d’avoir des conversations sur la littératie financière avec les familles. Huit YWCA à travers le Canada participeront à ce programme : YWCA Cambridge, YWCA Halifax, YWCA Lethbridge & District, YWCA Metro Vancouver, YWCA Muskoka, YWCA Saskatoon, YWCA St. John’s et YMCA-YWCA Vancouver Island.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Anjum Sultana, Responsable, Politiques et communications stratégiques, YWCA Canada :

Courriel : asultana@ywcacanada.ca

Ligne du bureau : 416-962-8881 EXT 224

Numéro de cellulaire : 416-275-0443

 

À propos de la YWCA Canada

YWCA Canada est la plus ancienne et la plus importante organisation de services polyvalents pour les femmes au pays. YWCA Canada représente 32 associations membres dont les programmes et services créent des changements pour 1 million de femmes, de filles et leurs familles. Chaque année, les YWCA investissent plus de 230 millions de dollars pour aider 330 000 femmes et filles dans 300 communautés à travers le Canada. YWCA Canada s’efforce de renforcer l’égalité pour les femmes et les filles en leur permettant de se sentir autonomes et engagées.

 

À propos de la Fondation Omega

La Fondation Omega est un organisme de bienfaisance enregistré au Canada qui se consacre à l’amélioration des connaissances et des capacités financières des Canadiens à faible revenu. Par l’entremise du programme SmartSAVER, la Fondation travaille avec des partenaires publics, privés et communautaires pour aider les familles à faible revenu à accéder au Régime enregistré d’épargne-études (REEE) et au Bon d’études canadien (BEC). SmartSAVER travaille en partenariat avec BMO, CIBC, Meridian, RBC, Banque Scotia, TD et Vancity et est soutenu par la Fondation Haynes Connell, la Fondation Lucie et André Chagnon, la Fondation de la famille J.W. McConnell et la George Cedric Metcalf Charitable Foundation.

 

 

Revenez aux nouvelles
104 rue Edward, 1er étage, Toronto ON, Canada M5G 0A7 416-962-8881
Contenu produit conformément aux politiques de YWCA Canada. Notre numéro d’enregistrement à titre d’organisme de bienfaisance est 88878 9393 RR0001.
Créé par
Onaki logo