Facebook pixel code 16 JOURS D’ACTIVISME CONTRE LA VIOLENCE BASÉE SUR LE GENRE | YWCA

Quoi de neuf?

16 JOURS D’ACTIVISME CONTRE LA VIOLENCE BASÉE SUR LE GENRE

Published on 25/11/2022 by YWCA Canada

Aujourd’hui marque le début des 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le genre, une campagne internationale lancée par ONU Femmes. De la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes le 25 novembre à la Journée des droits de l’homme le 10 décembre, cette campagne est un espace dédié au soutien des survivantes et à l’action pour mettre fin à la violence fondée sur le genre.

YWCA Canada et nos associations membres travaillent chaque jour pour faire de la violence fondée sur le genre une chose du passé. Comme nous l’ont montré les récentes attaques contre les droits des femmes et des personnes de diverses identités de genre au pays et dans le monde, ce travail est plus urgent que jamais. Tous les six jours, une femme au Canada perd la vie à cause de la violence fondée sur le genre. Échapper à une situation dangereuse est souvent une question de vie ou de mort, mais les méfaits de la VBG ne s’arrêtent pas là. Mettre fin à la violence fondée sur le genre n’est pas aussi facile que de simplement s’en aller.

Quitter n’est pas la seule partie.

La violence fondée a un effet dévastateur sur les individus. Mais, son impact ne s’arrête pas là. La VBG se reflète dans des croyances et des comportements répandus, qui déterminent qui est écouté et dont les besoins sont prioritaires lorsque nous élaborons des programmes et des systèmes sociaux. Elle se manifeste dans les structures qui maintiennent les différences de pouvoir et exposent les femmes, les filles et les personnes de diverses identités de genre à de multiples formes de violence et d’inégalité. Cela nous affecte tous, partout, dans nos foyers, sur nos lieux de travail, dans nos communautés.

La justice de genre n’est possible qu’en mettant fin à la violence fondée sur le genre sous toutes ses formes. Les YWCA à travers le Canada soutiennent les survivantes et font pression pour un changement au niveau du système et nous ne pouvons pas le faire sans vous. Au cours des 16 prochains jours, suivez-nous sur notre Instagram pour découvrir comment vous pouvez agir pour un monde sécuritaire et équitable.

Revenez aux nouvelles
104 rue Edward, 1er étage, Toronto ON, Canada M5G 0A7 416-962-8881
Contenu produit conformément aux politiques de YWCA Canada. Notre numéro d’enregistrement à titre d’organisme de bienfaisance est 88878 9393 RR0001.
Créé par
Onaki logo