YWCA demande au Canada d’investir dans la sécurité économique des femmes afin de promouvoir la prospérité inclusive | YWCA

Quoi de neuf?

YWCA demande au Canada d’investir dans la sécurité économique des femmes afin de promouvoir la prospérité inclusive

Published on 19/10/2018 by YWCA Canada

YWCA demande au Canada d’investir dans la sécurité économique des femmes afin de promouvoir la prospérité inclusive  

Ottawa – 1er novembre 2018 – Aujourd’hui, une centaine de dirigeants de la communauté YWCA Canada de partout au Canada rencontreront des membres du parlement pour discuter de la sécurité économique des femmes.

Les femmes font face à de nombreux obstacles sur leur lieu de travail, tels que le manque de services de garde pour enfants abordables. En raison du sexisme, du harcèlement et de l’écart salarial entre les hommes et les femmes, les femmes risquent également l’insécurité économique. Bien que les femmes canadiennes ne représentent que 47% de la population active, elles représentent 76% de l’ensemble des personnes travaillant à temps partiel. Plus de 45% des Canadiennes occupant un emploi occupent des emplois précaires peu rémunérés.

C’est la raison pour laquelle la YWCA demande au gouvernement du Canada d’obtenir un financement de base soutenu afin d’intensifier les programmes d’emploi et de formation de la YWCA dans l’ensemble du pays.

Grâce au développement des compétences et aux aides globales, diverses femmes – y compris les immigrantes, les nouvelles arrivantes, les femmes racialisées et les femmes autochtones – pourront accéder à la formation dont elles ont besoin pour accéder à un emploi dans les secteurs émergents et futurs.

« L’équité des genres est bonne pour l’économie, le PIB et nos communautés. Il existe un impératif économique d’investir dans l’équité entre les genres – une société plus inclusive et une compétitivité économique du Canada sur la scène mondiale », mentionne Maya Roy, directrice générale de la YWCA Canada. « Lorsque nous investissons dans la sécurité économique des femmes, nous veillons à ce que les femmes, leurs familles et leurs communautés puissent prospérer et réaliser leur plein potentiel pour les années à venir. »

L’amélioration de la sécurité économique des femmes améliorera l’avenir financier du Canada : ·       Selon un rapport du McKinsey Global Institute, l’égalité économique des femmes peut ajouter 150 milliards de dollars au PIB du Canada d’ici 2026. ·       La Banque mondiale indique que si la discrimination à l’égard des travailleuses et des femmes ayant une position de cadre était éliminée, la productivité par travailleur augmenterait de 25 à 40%.

 ·       L’Organisation internationale du Travail note que le renforcement du leadership des femmes au sein des conseils d’administration renforce la performance financière, améliore la gouvernance des entreprises et améliore la connaissance des consommateurs. Pour plus d’informations, contactez Anjum Sultana, responsable des politiques et des communications stratégiques, YWCA Canada au 416-962-8881, poste 224 ou au 416 275 0443.

À propos de la YWCA Canada  La YWCA Canada est la plus ancienne et la plus grande organisation multiservices pour les femmes du pays. La YWCA travaille dans 300 communautés à travers le Canada pour servir les femmes et les filles dans neuf provinces et deux territoires. YWCA Canada est le plus important fournisseur d’hébergement pour femmes et enfants fuyant la violence. Pour plus d’informations, visitez www.ywcacanada.ca, retrouvez-nous sur Twitter @YWCA_Canada ou sur www.facebook.com/ywcacanada.

 

 

 

 

Revenez aux nouvelles
104 rue Edward, 1er étage, Toronto ON, Canada M5G 0A7 416-962-8881
Contenu produit conformément aux politiques de YWCA Canada. Notre numéro d’enregistrement à titre d’organisme de bienfaisance est 88878 9393 RR0001.
Créé par