Facebook pixel code Synergie: perfectionnement de la main-d’oeuvre à l’appui de l’autonomie des femmes vulnérables | YWCA Donate

Quoi de neuf?

Synergie: perfectionnement de la main-d’oeuvre à l’appui de l’autonomie des femmes vulnérables

Published on 08/06/2020 by YWCA Canada

La YWCA Canada est heureuse d’annoncer le financement accordé par le Centre des Compétences futures pour entreprendre le projet Synergie: perfectionnement de la main-d’oeuvre à l’appui de l’autonomie des femmes vulnérables. Cela fait partie d’un projet national triennal de recherche participative et de mobilisation des connaissances portant sur les défis uniques de l’accès au marché du travail pour les femmes vulnérables au Canada. Synergie pilotera, évaluera et partagera trois pratiques prometteuses de développement de la main-d’œuvre visant à renforcer la résilience sociale des femmes vulnérables.

Les pratiques prometteuses seront testées dans dix sites à travers le Canada avec un échantillon de 1 000 utilisatrices directes de services qui aideront à affiner et à prouver la pertinence des pratiques. Les données qualitatives et quantitatives informeront:

  • Des services améliorés pour les femmes à travers le pays qui adoptent une approche holistique et centrée sur la personne pour le développement de la main-d’œuvre.
  • Trois tables rondes nationales sur l’emploi composées de parties prenantes publiques, privées et civiles afin d’explorer des stratégies pour opérationnaliser les pratiques prometteuses;
  • L’élaboration de modules de formation en ligne, d’études de cas et d’infographies axées sur chaque pratique prometteuse à l’intention des fournisseurs de services d’emploi et des employeurs; et
  • Normes et pratiques des programmes de la YWCA.

Le financement du Centre des Compétences futures sera utilisé pour mettre en œuvre ces pratiques prometteuses dans quatre des dix YWCA locales: YWCA Moncton, YWCA Sudbury, YWCA Thompson et YWCA Regina. Ce projet fournira une programmation plus robuste aux associations membres qui mettent en œuvre des pratiques prometteuses et suivent une formation en ligne. Il centrera les voix et les expériences des utilisateurs des services dans les interventions visant à améliorer l’accès à un emploi rémunéré.

« Nous sommes plus qu’heureuses de collaborer avec le Centre des Compétences futures pour le projet Synergie. Il est essentiel d’inclure toutes les femmes dans la population active et de leur permettre d’accéder à un emploi rémunéré. L’amélioration de l’accès au marché du travail pour les femmes vulnérables ne peut se limiter à l’amélioration des compétences; il s’agit plutôt de fournir les soutiens et les interventions les plus efficaces pour surmonter les obstacles. » Maya Roy, PDG YWCA Canada.

Pedro Barata, directeur exécutif du Centre des Compétences futures, a déclaré que la promotion de l’équité entre les genres sur le marché du travail est un exemple parfait de projets dans lesquels le CCF investit pour créer une main-d’œuvre inclusive qui se penche non seulement sur l’amélioration des compétences mais fournit également des soutiens et des interventions pour surmonter les obstacles.

« Ces projets pilotes qui élèvent les pratiques visant à faire progresser l’équité entre les genres sur le marché du travail contribueront grandement à lutter contre la discrimination systémique qui crée des inégalités dans la main-d’œuvre et à renforcer davantage la résilience sociale », a déclaré Barata.

À propos de YWCA Canada

YWCA Canada est une voix principale pour les femmes, les filles, les bispirituels et les personnes de genres divers. Depuis 150 ans, nous sommes à l’avant-garde d’un mouvement qui vise à lutter contre la violence fondée sur le genre, construire des logements abordables et plaider pour l’équité en milieu de travail. Nous travaillons pour faire progresser l’équité entre les genres en répondant aux besoins urgents des communautés, par le biais de plaidoyers nationaux et d’initiatives locales. Aujourd’hui, nous engageons de jeunes leaders, des communautés diverses et des entreprises partenaires pour réaliser notre vision d’un Canada sécuritaire et équitable pour tous.

À propos du Centre des Compétences futures

Le Centre des Compétences futures est un centre de recherche et de collaboration avant-gardiste qui se voue à préparer les Canadiennes et les Canadiens pour qu’ils aient du succès en emploi et qu’ils satisfassent aux besoins émergents en talents des employeurs. En qualité de communauté pancanadienne, le CCF réunit des experts et des organismes de différents secteurs afin de déterminer, d’évaluer et d’échanger de façon rigoureuse des approches novatrices au développement des compétences nécessaires pour favoriser la prospérité et l’inclusion.

Contact: Pour plus d’informations sur le programme, veuillez contacter Sydney Piggott à spiggott@ywcacanada.ca ou 416-962-8881 ext. 225.

 

Le projet Synergie est financé par le Centre des Compétences du gouvernement du Canada

Revenez aux nouvelles
104 rue Edward, 1er étage, Toronto ON, Canada M5G 0A7 416-962-8881
Contenu produit conformément aux politiques de YWCA Canada. Notre numéro d’enregistrement à titre d’organisme de bienfaisance est 88878 9393 RR0001.
Créé par
Onaki logo