Facebook pixel code YWCA Canada s’associe à Uber Canada et à NO MORE pour prévenir la violence fondée sur le genre dans tout le pays ! | YWCA Donate

Quoi de neuf?

YWCA Canada s’associe à Uber Canada et à NO MORE pour prévenir la violence fondée sur le genre dans tout le pays !

Published on 28/06/2019 by National Office

YWCA Canada s’associe à Uber Canada et à NO MORE pour prévenir la violence fondée sur le genre dans tout le pays !

 

Cela fait partie de l’initiative Uber’s Driving Change, un engagement mondial visant à soutenir et à associer des organisations de première ligne en matière d’agression sexuelle et de lutte contre la violence domestique dans le monde. En 2017, Uber a promis 5 millions de dollars pour soutenir des programmes de prévention de la violence sexuelle, à commencer par les États-Unis. Cette semaine, les initiatives se sont élargies pour inclure des partenaires canadiens.

YWCA Canada s’engage à mettre l’accent sur la lutte contre la violence fondée sur le genre. Ce partenariat s’appuie sur notre plaidoyer à long terme en matière de politique et de l’éducation du public. Nous nous sommes engagés à faciliter le changement systémique en collaborant avec les organisations de la société civile, les institutions, les entreprises et le grand public.

« Nous avons tous un rôle à jouer pour créer un monde sans violence. Grâce à ces partenariats à travers le Canada, nous développerons des ressources, fournirons de l’éducation et engagerons un dialogue sur les politiques publiques afin de sensibiliser et de prévenir la violence fondée sur le genre au Canada. » – Maya Roy, présidente-directrice générale, YWCA Canada

Nous sommes impatientes de partager notre expertise avec Uber afin de créer une expérience plus sécuritaire pour les passagers, les conducteurs et le grand public, grâce à des outils et du matériel pédagogique destinés aux conducteurs et aux passagers.

« Les agressions sexuelles et la violence fondée sur le genre n’ont pas leur place dans nos communautés. Aider à assurer la sécurité des personnes est une responsabilité énorme que nous ne prenons pas à la légère. Nous sommes déterminés à apprendre d’experts tels que YWCA Canada sur la manière dont nous pouvons faire davantage pour prévenir la violence à l’égard des femmes et pour assurer la sécurité des personnes » – Morva Rohani, Politiques publiques, Uber Canada

Ensemble, nous avons l’occasion de toucher des millions de personnes partout au Canada pour sensibiliser, prévenir la violence fondée sur le genre et promouvoir la sécurité dans la communauté du covoiturage et partout au Canada.

YWCA Canada demande également à la population et au gouvernement de prendre des mesures plus énergiques pour lutter contre la violence fondée sur le genre, notamment :

 

Revenez aux nouvelles
104 rue Edward, 1er étage, Toronto ON, Canada M5G 0A7 416-962-8881
Contenu produit conformément aux politiques de YWCA Canada. Notre numéro d’enregistrement à titre d’organisme de bienfaisance est 88878 9393 RR0001.
Créé par
Onaki logo