Facebook pixel code Isabel Perez-Doherty – Aller au-delà de la diversité : s’attaquer au racisme systémique dans l’embauche et faire la promotion de milieux de travail inclusifs | YWCA Donate

Quoi de neuf?

Isabel Perez-Doherty – Aller au-delà de la diversité : s’attaquer au racisme systémique dans l’embauche et faire la promotion de milieux de travail inclusifs

Published on 09/08/2019 by YWCA Canada

Isabel Perez – Doherty, Responsable de la philanthropie et de l’impact stratégique chez YWCA Canada, a récemment été interviewée sur le podcast This is the NOT the Mandy Johnson Show (lien en anglais) où elle a parlé de son expérience de travail dans le secteur sans but lucratif en tant que nouvelle arrivante racisée.

 

Au Royaume-Uni, le secteur caritatif explore la diversité et l’inclusion et s’engage dans un processus consultatif. Cette interview est le résultat d’une conversation qui a débuté sur les médias sociaux.

 

Dans le balado (1ère partie), Isabel met en évidence :

 

  • les obstacles systémiques qu’elle a rencontrés dans les processus de recrutement alors qu’elle se frayait un chemin dans le secteur et en particulier lorsqu’elle cherchait à accéder à des postes de direction dans le Nord global.
  • solutions d’emploi pour s’assurer que les nouvelles arrivantes atteignent leur plein potentiel.
  • pratiques que les employeurs peuvent promouvoir pour créer des milieux de travail inclusifs.

 

En tant que professionnelle en développement, Isabel écoute, documente et écrit des histoires de jeunes femmes qui évoluent dans la société et sur le marché du travail. Bon nombre des défis auxquels les jeunes femmes racisée font face aujourd’hui sont les mêmes que ceux qu’elle a connus il y a dix ans.

 

Isabel dit : « Partager mon histoire est important, je crois qu’il y a beaucoup de femmes qui sont confrontées quotidiennement à un monde qui leur est présenté comme une aspiration, mais qui n’est pas accessible si elles ne comprennent pas les signaux sociaux dont elles ont besoin pour apprendre à se guider dans les systèmes. J’espère aussi qu’en prenant la parole, nous pourrons toutes, en particulier les personnes non racisées, découvrir les expériences vécues par les diverses communautés dans le milieu de travail et ailleurs ».

 

Isabel est membre de l’Association of Fundraising Professionals (AFP) de 2018 à 2019. Cette bourse a permis à Isabel d’approfondir ses connaissances sur les pratiques inclusives dans le secteur de la philanthropie et de l’inclusion. Dans ses blogues Navigating Subtle Meaning of Word and Feelings et Respectful Curiosity, Isabel a décrit certaines de ses expériences et nous présente une façon compatissante d’embrasser la diversité et de pratiquer l’inclusion.

 

Écoutez le balado pour en savoir plus sur ce que nous pouvons faire pour promouvoir des milieux de travail inclusifs !

 

https://podcasts.apple.com/gb/podcast/this-is-not-the-mandy-johnson-show-podcast/id1447700033 (lien en anglais)

Revenez aux nouvelles
104 rue Edward, 1er étage, Toronto ON, Canada M5G 0A7 416-962-8881
Contenu produit conformément aux politiques de YWCA Canada. Notre numéro d’enregistrement à titre d’organisme de bienfaisance est 88878 9393 RR0001.
Créé par
Onaki logo