Des avancées pour les femmes – L’ère de la budgétisation genrée commence | YWCA

Quoi de neuf?

Des avancées pour les femmes – L’ère de la budgétisation genrée commence

Published on 22/03/2017 by YWCA Canada

Ottawa – Selon YWCA Canada, la plus ancienne et la plus grande organisation de services polyvalents pour femmes du pays, des questions d’égalité essentielles pour les femmes reçoivent aujourd’hui une attention depuis longtemps requise au niveau du budget fédéral. Un accès national à des services de garde d’enfants de qualité et abordables, une approche nationale coordonnée pour mettre fin à la violence faite aux femmes et un plus grand accès à des logements abordables représentent tous de fortes priorités pour YWCA Canada et pourront éventuellement faire l’objet de nouveaux financements. 

« Enfin, un budget fédéral qui tient compte des femmes », a déclaré Ann Decter, directrice du plaidoyer et des politiques publiques à YWCA Canada. « Les investissements annoncés aujourd’hui ouvrent la porte à des avancées quant aux services de garde d’enfants, à la violence faite aux femmes et à l’accès à des logements abordables. Il s’agit d’enjeux cruciaux pour les femmes. Nous accueillons la direction de ce budget et nous sommes impatientes de mettre en œuvre des stratégies nationales qui amélioreront la vie des femmes. »

Le financement pluriannuel dédié à l’offre de services de garde abordables met le gouvernement fédéral dans une position de leadership pour la création d’un cadre national. Plus de trois quarts des mères d’enfants d’âge préscolaire travaillent, les services de garde d’enfants sont donc essentiels pour les femmes et leurs familles. Des services de garde abordables permettent aux femmes qui élèvent seules des enfants d’accéder à des emplois et desortir de la pauvreté.

« Nous espérons voir une perspective genrée solide sur la Stratégie nationale sur le logement», a déclaré Ann Decter. « Nous savons que la violence est un facteur majeur de l’itinérance chez les femmes et les filles. La Stratégie nationale sur le logement et la Stratégie fédérale contre la violence fondée sur le genre doivent se rapprocher pour accroître l’accès à des logements sécuritaires et abordables pour les femmes. » YWCA Canada félicite le gouvernement pour avoir créé le premier budget fédéral qui tente d’utiliser une analyse genrée et inclusive générale.

-30-

Pour obtenir des entrevues, veuillez contacter Ann Decter au416-275-0443 et sur place à l’édifice du Centre.

 À propos de YWCA Canada:
YWCA Canada est la plus ancienne et la plus importante organisation de services polyvalents pour les femmes. Nos 32 associations membres offrent des programmes aux femmes et aux filles dans neuf provinces et deux territoires à travers le pays. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.ywcacanada.ca/fr, trouvez-nous sur Twitter @YWCA_Canada et sur www.facebook.com/ywcacanada

Revenez aux nouvelles
104 rue Edward, 1er étage, Toronto ON, Canada M5G 0A7 416-962-8881
Contenu produit conformément aux politiques de YWCA Canada. Notre numéro d’enregistrement à titre d’organisme de bienfaisance est 88878 9393 RR0001.
Créé par