Facebook pixel code Brenda Okorogba nommée parmi les 25 meilleurs immigrants au Canada ! | YWCA Donate

Quoi de neuf?

Brenda Okorogba nommée parmi les 25 meilleurs immigrants au Canada !

Published on 01/07/2019 by National Office

Brenda Okorogba, membre de l’équipe d’animation du forum sur le leadership (EAFL) du Programme national sur leadership des jeunes femmes de YWCA Canada : De Grandes Idées ! Jeunesse en Action ! reçoit un honneur prestigieux !

 

Brenda Okorogba, spécialiste de l’engagement des jeunes, auteure de subventions et personne-ressource dans la communauté, a récemment été nommée une parmi les 25 meilleurs immigrants au Canada cette année.

 

Nous avons récemment eu le plaisir de discuter avec Brenda de ce que ce prix représentait pour elle et elle a partagé ses réflexions avec nous.

 

« Je suis extrêmement honorée de recevoir un prix aussi important (le prix du Top 25 RBC Immigrants du Canada). Je suis sincèrement reconnaissante pour la reconnaissance que j’ai reçue pour mon travail, car je suis certaine que tous les autres candidats à ce prix étaient aussi capables, sinon plus, de remporter ce prix. J’ai fait face à plusieurs défis sur mon chemin ici, mais chacun d’entre eux n’a fait que me renforcer pour que je devienne la personne que je suis aujourd’hui ; une leader d’opinion, une personne-ressource dans la communauté et une femme inspirante qui sait exactement ce qu’elle veut ; quelqu’un qui fixe son objectif et ne le perd pas de vue, à moins qu’il ne soit atteint.

 

Remporter ce prix n’aurait pas été possible sans l’inspiration de mes parents et de mes amies (en particulier Edith Imeah) pour qui j’ai le plus profond respect, et de qui j’ai tiré la force de me remettre en question et de mieux performer à chaque étape. Je tiens également à remercier chaleureusement ma tribu de visionnaires sur Twitter. Je remercie sincèrement tout le monde de m’avoir aidé à atteindre un stade où je peux fièrement présenter ce prix comme une marque de ma réussite. Je promets également de ne faire que m’améliorer au service de l’humanité. ”

 

Brenda a collaboré avec YWCA Canada de différentes façons – d’abord en mars 2018, lorsqu’elle a été sélectionnée pour participer au programme de leadership national de YWCA Canada, ensuite en tant que déléguée à la Journée sur la colline de YWCA Canada. Elle est maintenant membre de notre équipe d’animation du forum sur le leadership.

 

Brenda a mentionné : « Participer au forum a été une expérience formidable pour moi. J’ai acquis de nouvelles compétences et également amélioré celles que j’ai : mon aptitude à parler en public, mon leadership en transformation et mes relations interpersonnelles, mes compétences en résolution de problèmes et en analyse, ma capacité à rédiger des subventions et à gérer des projets. C’était une expérience incroyable. Je suis tellement fière de m’identifier comme une féministe intersectorielle inébranlable. YWCA Canada m’a apporté des compétences qui ont permis de rester passionnée par l’amélioration de la qualité de la vie en favorisant l’accès à une éducation inclusive qui puisse donner aux gens les outils nécessaires pour développer des solutions innovantes aux plus grands problèmes du monde.

 

Sydney Piggott, responsable des programmes et des projets, a expliqué comment Brenda avait joué un rôle important dans la programmation de YWCA Canada : « L’engagement continu de Brenda dans notre programme national sur leadership des jeunes femmes de YWCA Canada : De Grandes Idées ! Jeunesse en Action !  nous a permis de créer un espace plus sécuritaire pour toutes les jeunes femmes et les jeunes non binaires. Son style de leadership inclusif est remarquable et elle continue d’inspirer chaque jour d’autres jeunes leaders. Nous sommes fières de travailler à ses côtés. ”

 

Nous sommes honorées d’avoir une leader dynamique comme Brenda Okorogba au sein de notre communauté YWCA Canada et nous la remercions de son service constant. Nous souhaitons à Brenda beaucoup de succès dans ce qu’elle entreprend.

Aperçu du programme

Fondé sur le féminisme intersectionnel et la justice sociale, le programme national sur leadership des jeunes femmes de YWCA Canada : De Grandes Idées ! Jeunesse en Action! a été conçu pour les jeunes femmes et les jeunes non binaires âgés entre 18 et 25 ans vivant au Canada. Ce programme de leadership complet et bilingue comprend des séances et des panels d’apprentissage en ligne, des activités d’autoapprentissage, du mentorat et du soutien entre pairs, ainsi que des activités d’engagement civique, et un forum immersif de trois jours qui aura lieu en janvier 2020. Le programme de leadership est financé par le Gouvernement du Canada et la Fondation RBC.

Pour plus d’informations, contactez Anjum Sultana, responsable des politiques et des communications stratégiques, YWCA Canada.

Courriel : asultana@ywcacanada.ca

Numéro au bureau : 416-962-8881 EXT 224

Numéro de cellulaire: 416-275-0443

À propos de YWCA Canada

 

YWCA Canada est la plus ancienne et la plus importante organisation multiservices pour femmes du pays. YWCA Canada représente 32 associations membres dont les programmes et services créent un changement pour plus 1 million de femmes, de filles et de leurs familles. Chaque année, YWCA investi plus de 230 millions de dollars pour soutenir 330 000 femmes et filles dans 300 collectivités du Canada. YWCA Canada s’efforce de renforcer l’égalité des femmes et des filles, en leur permettant de se considérer comme plus autonomes et plus engagées.

 

À propos des 25 principaux prix RBC pour immigrants du Canada

 

Le Prix RBC des 25 meilleurs immigrants au Canada est un programme de récompenses pour le choix du public qui reconnaît les immigrants inspirants qui ont eu un impact positif sur leurs communautés depuis leur arrivée au Canada. En tant que premier programme de prix national canadien, le prix RBC des 25 meilleurs immigrants canadiens reconnait les réalisations de tous les immigrants, y compris les défenseurs des droits de la communauté, les bénévoles, les entrepreneurs prospères et les icônes de la culture.

Revenez aux nouvelles
104 rue Edward, 1er étage, Toronto ON, Canada M5G 0A7 416-962-8881
Contenu produit conformément aux politiques de YWCA Canada. Notre numéro d’enregistrement à titre d’organisme de bienfaisance est 88878 9393 RR0001.
Créé par
Onaki logo