Le lundi 8 juillet en rentrant à nos bureaux pour la semaine à venir, nous avons appris que le serveur de YWCA Canada avait été piraté. Jusqu’à présent, nous croyons savoir que cela s’est produit le samedi 6 juillet à 3h00. Notre équipe informatique a pris les mesures nécessaires pour sécuriser notre système et nous croyons qu’il y avait la compromission des données.
Je vous demande personnellement de m’excuser pour cette violation, car notre serveur héberge des informations sur nos donatrices.
Nos renseignements sur les donatrices comprennent des données personnelles comme les noms et les adresses, les courriels, les numéros de téléphone et les montants des dons. Comme nous avons pour politique de conserver toutes les informations financières des donatrices dans une base de données cryptée, aucune information financière n’a été compromise. Cela signifie qu’aucun numéro de carte de crédit ou autre donnée sensible n’a été divulgué.
Je tiens à souligner à quel point nous sommes désolées, car vous avez fait confiance à YWCA Canada pour vos données. J’ai avisé le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada que nous menons actuellement une enquête complète sur cette intrusion et que nous prendrons toutes les mesures supplémentaires nécessaires pour régler cette situation.
Nous avons déjà amélioré nos pare-feu et nous sommes en train de mettre en place de nouveaux protocoles de cryptage de données. Veuillez surveiller vos courriels au cours des prochains jours afin de détecter toute activité inhabituelle.
N’hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez d’autres questions ou préoccupations, mon courriel direct est mayaroy@ywcacanada.ca ou vous pouvez me rejoindre au 416 962 8881 poste 230 pour obtenir de plus amples renseignements.
Maya Roy
YWCA Canada – Présidente-directrice générale