Facebook pixel code

Quoi de neuf?

La YWCA Canada accueille de nouvelles membres et présidente au conseil d’administration national.

Published on 18/06/2024 by YWCA Canada

Toronto, Ontario – La YWCA Canada est ravie d’accueillir 7 nouvelles membres et 8 anciennes membres du conseil d’administration national élues lors de la 132e assemblée annuelle des membres tenue à Muskoka, en Ontario, plus tôt ce juin. 

Parmi ces élections figurait la décision excitante de nommer Denise Christopherson comme nouvelle présidente du conseil d’administration. Denise n’est pas nouvelle au sein du mouvement de la YWCA, puisqu’elle a servi la YWCA Hamilton en tant que PDG durant plus de 12 ans. 

« Alors que nous accueillons de nouvelles membres au conseil d’administration, nous attendons avec impatience cette force et cette énergie supplémentaires que chacune apportera, afin de poursuivre notre parcours passionnant vers l’équité. Nous sommes motivé·e·s à continuer de bâtir sur les succès précédents, d’apprendre de notre passé et de bâtir une fédération forte ancrée dans l’excellence et qui se centre véritablement sur une philosophie progressiste, décoloniale, antiraciste et axée sur la réconciliation dans tout ce que nous faisons. », déclare la PDG de la YWCA Canada, Aline Nizigama. 

La YWCA est fière d’accueillir Denise Christopherson (Présidente du conseil), Deborah MacPherson, Chantelle Krish, Dr Candice Waddell-Henowitch, Erum Afsar, Lubna Ladak et Marilyn Loewen Mauritz, au conseil national.  Chacune est une leader communautaire qui apporte une expérience et une expertise différentes. Leurs nouvelles perspectives compléteront le leadership continu assuré par les membres actuels du conseil national; Clarice Anderson, Marina Banister, Meghan Cadue, Shifrah Gadamsetti, Renata Huyghebaert, Dahlia Jiwan, Fae Johnstone et Dr Delores Mullings.  

Le conseil d’administration national de la YWCA Canada joue un rôle essentiel dans la promotion de l’équité des genres au Canada. L’expertise collective des membres contribue à la mission de l’organisation visant à faire progresser l’équité des genres et à répondre aux besoins urgents des communautés en mettant fin à la violence basée sur le genre, en construisant des logements dirigés par des femmes, en atteignant l’équité économique, et bien plus encore. 

La YWCA Canada exprime sa profonde gratitude aux membres sortantes du conseil d’administration pour leur leadership dévoué et leur mission commune visant à faire progresser l’équité des genres pour toutes les femmes, les filles et les personnes de diverses identités de genre. 

Mme Nizigama a partagé, “J’aimerais profiter de cette occasion pour reconnaître le dévouement de longue date de Susan Kennard, notre présidente sortante du conseil d’administration, de Beth Lyons, notre vice-présidente sortante du conseil d’administration, et de Yulena Wan, notre trésorière sortante, pour leur engagement sans précédent envers l’organisation et sa mission. Un grand merci à Marina Banister qui a pris alors le rôle de présidente par intérim du conseil d’administration. Nous exprimons également notre gratitude à Michelle Smith et Charlotte Yates qui ont mis fin à leur mandat au sein du conseil d’administration de la YWCA Canada au cours de cet exercice. Aucun du travail accompli cette année n’aurait été possible sans le dévouement du personnel du bureau national et de l’ensemble du conseil d’administration. “ 

En tant que la plus grande et la plus ancienne organisation d’équité des genres du pays, le conseil d’administration national de la YWCA Canada représente notre engagement ferme envers le leadership des femmes dans les rôles décisionnaires et notre mission ciblée visant à favoriser un dialogue et une action significative sur l’équité des genres, la justice raciale; et la vérité et la réconciliation.  

Alors que la YWCA Canada regarde vers l’avenir, le futur reste prometteur par l’enthousiasme grandissant, de ce qui est à venir. 

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur les leaderships nationales de la YWCA Canada. 

 

À propos de la YWCA Canada 

La YWCA Canada est une voix principale pour les femmes, les filles, les personnes bispirituelles et de diverses identités de genre. Depuis 150 ans, l’organisation est à l’avant-garde d’un mouvement visant à lutter contre la violence basée sur le genre, à construire des logements abordables et à plaider pour l’équité en milieu de travail. La YWCA Canada travaille à faire progresser l’équité des genres en répondant aux besoins urgents des communautés, par le biais de plaidoyers nationaux et d’initiatives locales des associations membres de la YWCA à travers le pays. Ces YWCAs locales investissent plus de 258 millions de dollars par an pour soutenir plus de 330 000 personnes à l’échelle nationale. 

Contact: 

Amanda Arella (she/her/elle) 

Directrice des politiques publiques, du plaidoyer et des communications stratégiques 

aarella@ywcacanada.ca 

Téléphone: 437.997.0992 

Revenez aux nouvelles