YWCA Canada sera l’hôte de deux sessions lors de la 64e Commission des Nations Unies sur la condition de la femme (UNCSW).
Au cours de ces séances, YWCA Canada partagera les résultats de ses recherches préliminaires, les leçons tirées de son travail de défense des droits ainsi que ses recommandations en matière de politiques. Les sessions auront lieu près du siège des Nations Unies à New York pendant UNCSW du 9 au 22 mars.
Le 9 mars, YWCA Canada examinera l’écart salarial entre les genres au Canada d’un point de vue de la justice raciale. La séance portera sur les circonstances et les expériences socioéconomiques des femmes noires, autochtones et racisées au Canada. Nous partagerons les résultats préliminaires de notre projet de recherche, , qui examine les défis systémiques et sociétaux de la participation au marché du travail ainsi que les solutions possibles en matière de politiques et de pratiques fondées sur des preuves.
Le 12 mars, YWCA Canada participera, en partenariat avec ses collègues de la YWCA mondiale, à une séance historique qui vise à valoriser le leadership des jeunes femmes pour transformer les structures de pouvoir. Au moyen d’une table ronde réunissant de jeunes femmes et des leaders non binaires du mouvement de la YWCA, nous utiliserons YWCA Canada comme étude de cas sur la façon dont nous pouvons transformer les structures de pouvoir pour faire progresser l’égalité des genres. La YWCA mondiale partagera sa méthodologie de recherche féministe pour engager la prochaine génération de leaders dans les objectifs de développement durable, y compris la réalisation de l’égalité des genres.
N’oubliez pas de consulter nos plateformes de médias sociaux en février pour obtenir plus de détails sur nos conférencières. Nous afficherons également des informations sur la façon dont vous pouvez vous inscrire pour participer en personne ou par diffusion en direct.
Vous ne voudriez pas manquer ces sessions fantastiques !