La YWCA Canada a rédigé un nouveau rapport sur la haine en ligne au Canada, qui se concentre sur les voix, les expériences vécues et les stratégies partagées par les jeunes femmes et les jeunes de diverses identités de genre âgés de 16 à 30 ans. YWCA Canada a également commandé des sondages nationaux sur les expériences individuelles et collectives de haine en ligne à travers le Canada. Le rapport et les données du sondage font partie des efforts de la YWCA Canada pour développer des solutions proposées par la communauté et centrées sur les survivantes pour aider à éliminer la circulation de la haine en ligne et atténuer ses méfaits. Émergeant du dialogue communautaire et de la collecte de données, les recommandations incluses dans ce rapport fournissent des lignes directrices éthiques et des repères équitables pour les changements au niveau des systèmes afin d’assurer la sécurité en ligne.
Lisez le rapport ici : Bloquons La Haine: Rapport national
Lisez les résultats des données de sondage ici : Le genre et la haine en ligne au Canada: Une enquête nationale sur les discours de haine en ligne vécus par les femmes et les personnes de diverses identités de genre âgées de 16 à 30 ans
Ce projet s’engage dans une recherche participative communautaire innovante, développe des partenariats intersectoriels et renforce la capacité des jeunes et des organisations au Canada à lutter contre la haine en ligne.
Cette nouvelle recherche aidera les jeunes Canadiens à s’exprimer contre la haine en ligne et à créer des changements au niveau du système pour créer des espaces numériques plus sûrs. Le rapport et les données du sondage sont publiés dans le cadre de Bloquons la haine : Favoriser la résilience contre les discours haineux en ligne , un projet de recherche et de mobilisation des connaissances de quatre ans financés par le Fonds pour la résilience communautaire de Sécurité publique Canada. L’objectif de ce projet est de renforcer la résilience numérique qui inclut la résilience individuelle et communautaire jusqu’à la résilience au niveau des systèmes qui intègre la réinvention et la réglementation des pratiques de conception, de gouvernance et de modération du contenu des plateformes en ligne.