Chaque année en octobre, YWCA Canada se joint à plus de 90 pays pour une semaine mondiale d’action visant à sensibiliser, à amplifier la voix des personnes survivantes et à impulser un changement systémique pour mettre fin à la violence basée sur le genre. Le thème de cette année, « Élevons nos voix pour la paix », reflète l’urgence croissante d’une solidarité mondiale en cette période de conflits, d’inégalités et de divisions croissants.

 

Alors que l’instabilité s’accentue partout dans le monde, les liens entre violence, oppression et injustice deviennent encore plus visibles. Les femmes, les filles, les personnes bispirituelles et de diverses identités de genre continuent d’être les plus touchées par ces crises interconnectées. Cette campagne nous appelle tout·e·s à nous tenir en solidarité, reconnaissant que la paix ne signifie pas juste l’absence de violence, mais la présence de justice, de sécurité et de dignité pour tout·e·s.

 

Nos voix sont plus fortes lorsque nous nous unissons pour bâtir l’avenir que nous méritons tout·e·s. Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour élever votre voix pour la paix et un avenir sans violence.

Instagram | LinkedIn | Facebook

Levons-vous pour la paix: Élevons nos voix

De véritable changement se produit lorsque nous prenons la parole ensemble. Dans le cadre de la Semaine sans violence, YWCA Canada appelle tous les gouvernements à agir de toute urgence pour mettre fin à la violence basée sur le genre et d’investir dans la sécurité, le logement et la justice pour tou·te·s.


Nous avons créé deux modèles de lettres faciles à utiliser pour vous aider à faire entendre votre voix :


Cliquez ici pour accéder à notre modèle de lettre pour les jeunes.
Cliquez ici pour accéder à notre modèle de lettre plus général.


Que vous soyez un·e militant·e, un·e allié·e ou un jeune leader, votre voix compte. Ajoutez votre nom, personnalisez votre message et envoyez-le à vos élu·e·s pour pousser pour de réels actions.