Facebook pixel code

Quoi de neuf?

Cartes de la répartie pour une Saint-Valentin sans Haine en ligne

Published on 09/02/2024 by YWCA Canada

Lecture: 3min 

En cette 💖 Saint-Valentin 💖, YWCA Canada lance une compilation de cartes de la répartie pour inverser la tendance de la haine en ligne. Parce que ça devrait être une saison d’amour et non de haine, nous voulons vous donner les moyens de définir vos intentions, de vérifier la vibe, de répondre aux trolls et de prendre position contre à la haine en ligne.  

Nous vous encourageons de répondre en retour contre la haine en ligne avec de la répartie! Utilisez les cartes pour amener à de la réflexion et partager de la positivité. Choisissez la carte qui résonne le plus avec vous et partagez-la avec confiance. 

 

Agir contre la haine en ligne liée au genre  

 

Nous savons que la haine en ligne impacte de façon disproportionnée les jeunes femmes et les jeunes de diverses identités de genre. En 2022, au Canada, 83% des femmes et des personnes de diverses identités de genre entre 16 à 30 ans ont reporté avoir été témoin de discours de haine en ligne dans les 24 derniers mois. Nous savons également que les personnes s’identifiant comme noires, autochtones, 2SLGBTQIA+ et en situation de handicap sont bien plus à risque d’être la cible en ligne.  

C’est pour cela que la YWCA Canada prend des actions contre la haine en ligne liée au genre. Ancré par les expériences vécues et les recommandations des jeunes survivant·e·s de haine en ligne et de violence facilitée par la technologie, nous plaidons pour faire de ces espaces en ligne des espaces plus sûrs, nous continuons de travailler avec les communautés pour construire de la résilience contre la haine en ligne, et de créer des outils concrets pour des actions concrètes.   

Lisez le rapport ici : #Bloquons La Haine: Centrer les survivantes et passer à l’action contre la haine en ligne au Canada – Rapport national  

Lisez les résultats des données de sondage ici : Le genre et la haine en ligne au Canada: Une enquête nationale sur les discours de haine en ligne vécus par les femmes et les personnes de diverses identités de genre âgées de 16 à 30 ans 

 

Rejoignez le mouvement pour créer des espaces en ligne plus sûrs

 

En cette Saint-Valentin, unissons-nous avec force et amour pour transformer le paysage numérique et propager de la compassion et de la compréhension. Utilisez nos cartes de la répartie pour prendre position contre la haine en ligne, c’est aussi faire partie d’une communauté qui promeut la culture de l’amour et de la sécurité. Partagez-les avec vos ami·e·s, familles et communautés en ligne pour créer des espaces sûrs au travers de tous les réseaux sociaux.   

Joignez-vous à un mouvement contre la haine en ligne et téléchargez nos cartes de la répartie pour cette Saint-Valentin – partagez, aimez, et envoyez-les-. Ensemble, nous pouvons faire la différence. 

Restez à l’écoute pour plus d’outils de la YWCA Canada, alors que nous continuons notre travail contre la haine en ligne liée au genre. 

➡️ Téléchargez les cartes de la répartie ici⬅️

Revenez aux nouvelles