Nous formons des leaders

Depuis sa création, le mouvement de la YWCA est animé par l’énergie, les compétences, les ressources, l’intelligence et la passion de jeunes femmes. Nous sommes une organisation qui fait participer les jeunes femmes tant sur le plan des programmes, qu’au niveau du leadership.

Nos programmes pour filles rejoignent plus de 25 000 jeunes à travers le pays chaque année et chaque conseil d’administration d’une association membre de la YWCA s’engage à être composé d’au moins 25 % de jeunes femmes âgées de 30 ans ou moins lors de leur nomination.

 

Projets et programmes

À YWCA Canada, nous améliorons le leadership des jeunes femmes en leur offrant une plateforme qui leur permet d’aller au-delà de leur degré d’aisance, de mettre en pratique leurs compétences en leadership et d’élever leur voix sur les questions qu’elles considèrent comme importantes.

 

  • Des grandes idées, Inspirées

    Des grandes idées, Inspirées

    Le projet Des grandes idées, Inspirées de YWCA est une excellente façon pour les jeunes femmes de célébrer les jalons historiques franchis par les canadiennes grâce à des activités et des événements coordonnés.

    Les célébrations du YWCA refléteront un portrait complet de l’histoire canadienne, offrant aux jeunes femmes des outils et des expériences qui les aideront à faire preuve de leadership et d’esprit critique lorsqu’elles planifieront des célébrations en l’honneur de femmes qui ont été des leaders communautaires, des pionnières, des ouvreuses de portes, des artistes et des activistes.

    Dans le cadre de ce projet, les jeunes femmes exploreront les arts, la culture, l’histoire et le patrimoine qui sont vivants dans leurs communautés. Elles seront guidées dans leur exploration de l’histoire du mouvement féministe canadien et de son héritage au moyen d’excursions dans des lieux et organismes artistiques, culturels, historiques et patrimoniaux locaux. Des experts clés, des historiens, des éducateurs en arts, des artistes, des activistes et des intervenants communautaires concernés partageront leurs connaissances et leur expérience dans le cadre d’ateliers, de séances d’information et plus encore.

    Restez à l‘écoute pour d’autres mises à jour !

    Ce projet a été financé par le gouvernement du Canada.

  • Programme sur le leadership des jeunes femmes: De grandes idées! Jeunesse en action!

    Programme sur le leadership des jeunes femmes: De grandes idées! Jeunesse en action!
    Un programme national sur le leadership et une conférence de trois jours à Orillia en Ontario pour les jeunes femmes âgées de 18 à 25.

  • Place aux filles

    Place aux filles est la conférence signature de YWCA sur la prévention contre la violence pour les filles âgées de 12 à 17.

  • Centre Filles

    Place aux filles est la conférence signature de YWCA sur la prévention contre la violence pour les filles âgées de 12 à 17.

Ressources