Quoi de neuf?

Mois: July 2021

La campagne #BloquonsLaHaine met en évidence les dangers de l’inaction face aux discours haineux en ligne, alors que les politiciens débattent d’une loi sur les discours haineux à Ottawa

La campagne #BloquonsLaHaine met en évidence les dangers de l'inaction face aux discours haineux en ligne, alors que les politiciens débattent d'une loi sur les discours haineux à OttawaLa Fondation canadienne des relations raciales et YWCA Canada lancent une campagne de sensibilisation sur le danger d'ignorer la propagation des discours haineux en ligne sur les plateformes de médias sociaux.
En savoir plus

Allocution d’ouverture de l’Assemblée annuelle des membres 2021 – Roberta Jamieson

Les membres de la YWCA étaient ravis d'entendre Roberta Jamieson, qui a prononcé le discours d'ouverture lors de notre assemblée annuelle des membres de 2021. Jamieson est une femme Mohawk du territoire des Six Nations de la rivière Grand. C'est une pionnière, une femme aux nombreuses premières : elle a été la première femme autochtone au Canada à obtenir un diplôme en droit, la première non-parlementaire nommée membre d'office d'un comité de la Chambre des communes, la première femme ombudsman en Ontario , et la première femme à être élue chef des Six Nations du territoire de la rivière Grand.
En savoir plus

Prévenir une génération lockdown – Un aperçu du panel plénier du CLEJ

Bien que les femmes de la génération Z représentent 2,5 % de la population active canadienne, elles ont représenté 17 % de la baisse totale de l'emploi pendant la pandémie. Ceci, et d'autres facteurs surprenants qui affectent de manière disproportionnée les individus en quête d'équité expliquent pourquoi les conversations sur ce à quoi ressemblera la vie après la pandémie sont si nécessaires et opportunes.
En savoir plus

Au-delà des paroles : l’économie mondiale des soins reçoit un coup de pouce sans précédent du Canada

Le déficit de soins est une crise mondiale. Avant même la pandémie, l'Organisation internationale du travail soulignait que plus de 2,1 milliards de personnes ne recevaient pas les soins dont elles avaient besoin. Et ce sont souvent les femmes qui comblent les lacunes.
En savoir plus
Revenez aux nouvelles