Quoi de neuf?

Mois: March 2020

La COVID-19 menace de ravager les organismes caritatifs du Canada

« Il ne fait aucun doute que la pandémie de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) frappera le plus durement les femmes et leurs familles. Des hébergements aux services psychosociaux en passant par les programmes de livraison de nourriture, les organismes de bienfaisance et sans but lucratif continuent d'offrir des services essentiels. Nous avons besoin d'investissements importants pour garder nos portes ouvertes et pour nous assurer que personne n'est laissé pour compte. » - Maya Roy, PDG de YWCA Canada
En savoir plus

YWCA Canada soutient l’annonce de l’investissement de 50 millions de dollars d’aide liée à la COVID-19 pour que les services essentiels restent ouverts

YWCA Canada a été heureuse d'entendre dans l'annonce du gouvernement du Canada un financement dédié aux refuges pour femmes pour faire face à l'impact de la pandémie de COVID-19. En période d'incertitude et de difficultés économiques, le risque de violence fondée sur le genre augmente. 
En savoir plus

Carnets de voyage de Née pour être audacieuse : YWCA NWT

L'agente de recherche de YWCA Canada, Shiva Mazrouei, effectue des recherches à travers le pays sur l'autonomisation économique des femmes. Apprenez-en davantage sur son expérience à Yellowknife avec YWCA NWT.
En savoir plus

Maya Roy discute de questions clés avec le ministre Ahmed Hussen – garde d’enfants, logement et sécurité du revenu

La semaine dernière, notre PDG Maya Roy a rencontré le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l'honorable Ahmed Hussen.
En savoir plus

Au-delà de février: la nécessité de poursuivre l’esprit du MHN

"Le mois dernier, je me suis entourée de personnes noires et de nos histoires, souvent autour de nourriture et de musique. Et peu importe quand vous lisez ceci, cette déclaration est vraie: lutter pour la justice noire ne devrait pas être limité à un mois sur le calendrier.La fin du Mois de l'histoire des Noirs signifie que les personnes non-noires peuvent l'utiliser comme excuse pour arrêter de faire le travail. Et bien que le besoin du Mois de l'histoire des Noirs ne disparaisse jamais, il est tout simplement trop facile d'oublier au moment où le mois de mars arrive."
En savoir plus
Revenez aux nouvelles