Quoi de neuf?

Mois: January 2020

Félicitations à Anjum Sultana – Femme de distinction mondiale 2020!

Félicitations à Anjum Sultana - Femme de distinction mondiale 2020!Félicitations à notre directrice nationale des politiques publiques et des communications stratégiques, Anjum Sultana!Elle a récemment été nommée Femme de distinction mondiale par le Comité des ONG sur la condition de la femme, représentant l'Amérique du Nord et l'Europe. Elle sera honorée avant la 64e session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies à New York le 8 mars, Journée internationale de la femme.
En savoir plus

Résolutions féministes 2020

Ah, les résolutions du Nouvel An… le rappel annuel de manger plus de légumes, de tous ces endroits où je n’ai pas encore été, et de tous ces avancements professionnels que j’ai l’impression de devoir faire, sinon je ne réussirai pas. Cette année, j’essaie quelque chose de différent - c’est un peu plus intentionnel, c’est un peu plus tourné vers l’intérieur et c’est beaucoup plus sur ma croissance en tant que personne et membre de la communauté...
En savoir plus

L’éducation pour le changement.

Tous les quatre ans, la YWCA mondiale organise une série de réunions d’affaires auxquelles sont invitées les femmes des YWCA du monde entier.L’objectif de ces réunions est d’autonomiser les femmes, de définir le cadre stratégique d’un mouvement axé sur l’égalité des genres et la fin de la violence, d’élire un nouvel organe directeur pour le mouvement mondial et d’établir des liens avec nos sœurs de la YWCA du monde entier.
En savoir plus

Parler du cœur – Shaya MacDonald parle de leur expérience du Conseil mondial de la YWCA en Afrique du Sud.

Tous les quatre ans, la YWCA mondiale organise une série de réunions d’affaires auxquelles sont invitées les femmes des YWCA du monde entier. L’objectif de ces réunions est d’autonomiser les femmes, de définir le cadre stratégique d’un mouvement axé sur l’égalité des genres et la fin de la violence, d’élire un nouvel organe directeur pour le mouvement mondial et d’établir des liens avec nos sœurs de la YWCA du monde entier. « Pendant les 22 premières années de ma vie, je suis née et j’ai grandi à Unama’ki, en territoire Mi’kma’ki. Les choses qu’on fait pour s’amuser quand on vit sur l’île incluent de longues randonnées en voiture le long de la piste Cabot ou de longues randonnées pédestres dans la piste Cabot. »Avertissement sur le contenu : Comprends l’utilisation d’un langage fort, des descriptions d’homophobie et d’agression sexuelle.
En savoir plus

Cher moi féministe 2020

Nouvelle année, nouvelle décennie, nouveau vous?Si vous regardiez en arrière dans dix ans, quelles leçons voudriez-vous partager? Des choses auxquelles vous voudriez aspirer?C'est ce que notre collègue, Rebecca Pacheco, a fait - lisez sa lettre à son féministe 2020!Si vous pouviez parler à votre jeune moi, que partageriez-vous? Nous voulons de vos nouvelles. Envoyez-nous un tweet à @YWCA_Canada avec vos réflexions # Dear2020FeministMe!
En savoir plus

La communauté de la YWCA pleure la perte des victimes de l’accident d’avion en Iran

YWCA Canada aimerait offrir ses plus sincères condoléances à toutes les personnes touchées par les décès de Sahar et d’Elsa, à nos collègues de la YWCA Toronto et à tous les proches, amis et familles touchés par cette tragédie déchirante. Nous offrons également nos plus sincères condoléances à la communauté iranienne canadienne dans son ensemble en cette période incroyablement difficile et triste.
En savoir plus
Revenez aux nouvelles